randonnee au Vietnam

Pour passer des vacances mémorables en famille ou entre amis, rien de mieux que de voyager en Asie. Ce vaste continent propose d’innombrables destinations intéressantes, à l’instar du Vietnam. Ce pays est surtout reconnu pour ses paysages diversifiés qui méritent d’être admirés. La randonnée pédestre s’avère être une excellente activité pour contempler la splendeur du Vietnam.

En route vers la merveilleuse ville de Sa Pa

La ville montagneuse de Sa Pa est l’adresse à privilégier pour faire de la randonnée au Vietnam. Elle étonnera certainement les visiteurs de par la beauté de ses paysages. Lors du trekking dans cette commune, les voyageurs admireront de fascinantes rizières en terrasse et des massifs verdoyants. Pour mémoriser leur périple sur les lieux, ils prendront de belles photos de cette nature exaltante. Tout au long du trekking, les marcheurs verront la chute d’eau Thac Bac où il est agréable de se relaxer. En poursuivant l’aventure, ils arriveront certainement au parc national de Hoang Lien. Celui-ci surprendra sûrement les visiteurs avec sa biodiversité riche. Concernant sa flore, plus de 2 000 variétés végétales y ont été recensées, pour ne citer que le bois veiné et le bois radié. Au cours de la promenade, les routards pourront aussi rencontrer quelques groupes ethniques comme Kinh, Miao et Dao.

Découvrir le charmant village rural de Mai Chau

Pour poursuivre leur circuit au Vietnam, les voyageursiront dans le village rural de Mai Chau. Durant la randonnée pédestre, ils tomberont sous l’authenticité des champs et des rizières qui s’étalent à perte de vue. Au cours de la balade, les visiteurs seront ravis d’entendre de merveilleux chants d’oiseaux et des beuglements de buffles. Sur les lieux, ils remarqueront que la plupart des maisons locales sont construites en bambou aux toits de chaume. Cette activité sportive permettra aussi aux visiteurs de rencontrer les habitants de Mai Chau. Sur place, les routards passeront du temps avec despaysans pour observer les différentes techniques traditionnelles de l’agriculture biologique. À part cela, Mai Chau abrite des grottes impressionnantes à explorer. L’une d’entre elles est située au sommet d’une colline escarpée. Parmi les plus remarquables figure la caverne de Chieu, reconnue pour ses stalagmites et ses formations rocheuses insolites.

Explorer les parcs nationaux de BaBể et de PhongNha

Durant leur aventure au Vietnam, les voyageurs iront dans la province de BắcKạn. Le fascinant parc national de Ba Bể les y attend et leur réserve tant de surprises. À noter que ce site protégé tire son nom du lac Ba Bể qui le traverse. Randonner aux alentours de ce lieu touristique permettra aux routards d’admirer la beauté naturelle du paysage. Des forêts luxuriantes, des montagnes verdoyantes et une étendue d’eau y forment un endroit exceptionnel. Pendant le trekking, il est possible d’apercevoir des mammifères comme la civette palmiste d’Owston. Ba Bể surprendra aussi les routards de par ses nombreuses espèces de papillons. Pour terminer leur périple au Vietnam, les vacanciers se rendront au parc national de PhongNha. Celui-ci est surtout reconnu pour ses centaines de grottes. L’une des plus remarquables est la caverne Son Doong.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *