cabinet dentaire vaud
0 11 minutes 3 mois

Si vous avez besoin de blanchir vos dents, il est préférable de le faire au cabinet dentaire. Les dentistes utilisent différents types de produits et de techniques pour obtenir les meilleurs résultats possibles. De plus, ils sont mieux équipés pour garantir la sécurité du traitement. Alors, si vous voulez des dents blanches en quelques minutes seulement, rendez-vous chez votre dentiste!

1) Qu’est-ce que le blanchiment des dents et à quoi sert-il ?

L’objectif du blanchiment des dents est de rendre les dents plus blanches et plus belles. Il convient toutefois de noter que ce traitement ne peut pas réparer les changements structurels tels que les caries ou les fissures de l’émail. Les gens utilisent le blanchiment des dents comme un traitement cosmétique – ainsi que médical. La décoloration des dents peut être due à : – Taches causées par la nourriture ou le tabac – Dents traitées au laser (couleur asymétrique due à la récession gingivale) – Antibiotiques (décoloration de teintes grisâtres) – Le vieillissement (le processus normal de vieillissement peut provoquer un jaunissement)  – Traumatisme (accident de chute) – Infection (nécrose de la dent) – Blanchiment spontané (par exemple en raison de changements hormonaux ou de l’utilisation de pilules contraceptives).

2) Les différentes méthodes de blanchiment des dents

Il existe plusieurs méthodes qui peuvent être utilisées au cabinet dentaire pour obtenir un sourire éclatant et attrayant :- Blanchiment des dents avec des gouttières personnalisées (blanchiment des dents en cabinet) – Avec cette technique, votre dentiste prend l’empreinte de vos dents et réalise des moules à partir desquels vous porterez des gouttières spéciales. Les gouttières contiennent un produit de blanchiment qui pénétrait dans les dents au fil du temps, les rendant plus blanches. Votre dentiste doit savoir dans quelle mesure l’émail des dents était déjà endommagé (cela peut affecter le résultat final), quels autres traitements vous avez subis (tels que des plombages ou un traitement de canal) et si vous êtes diabétique. L’ensemble de la procédure dure généralement moins d’une heure. – Blanchiment des dents avec des gouttières non personnalisées (blanchiment des dents à domicile) – Votre dentiste appliquera une solution spéciale sur vos dents et vous devrez utiliser la gouttière pendant 15 minutes. Cette technique est moins efficace que les gouttières personnalisées mais elle a l’avantage d’être simple à réaliser chez soi sans avoir d’équipement dentaire à la maison.

3) Les avantages du blanchiment des dents au cabinet dentaire

Le blanchiment des dents peut être effectué plus rapidement, plus sûrement et plus efficacement au cabinet dentaire. Par exemple, les gouttières personnalisées sont fabriquées directement lors de votre rendez-vous. Les techniques à domicile prennent généralement plusieurs jours ou semaines. – Les dentistes sont mieux équipés pour ce type de traitement que vous ne l’êtes à la maison avec des outils potentiellement dangereux pour votre santé si vous ne suivez pas les instructions (comme le gel de blanchiment). – Si vous optez pour le blanchiment des dents à domicile, il est important de vous rendre régulièrement chez le dentiste afin qu’il puisse suivre vos progrès. Il est également important que le dentiste vérifie que la technique utilisée n’endommage pas vos dents ou vos gencives.

4) Comment se déroule un traitement de blanchiment des dents au cabinet dentaire ?

Afin d’obtenir l’effet de blanchiment plus rapidement, un cabinet dentaire peut utiliser un laser. Le laser pénètre dans les couches superficielles de l’émail et détruit les molécules organiques qui donnent la couleur à vos dents. Un faisceau lumineux spécial est également utilisé dans certains cas. Ce type d’équipement se trouve dans de nombreux cabinets dentaires, ce qui leur permet de fournir ce type de traitement . Notez que cette méthode n’affecte pas l’épaisseur de l’émail.

5) Les risques liés au blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est généralement sans danger, mais vous devez en parler à votre dentiste : – Tous les médicaments que vous prenez (comme les antibiotiques et les antidépresseurs). Si vous arrêtez de prendre un médicament avant de faire un blanchiment des dents, cela peut affecter les résultats. N’arrêtez aucun médicament à moins que votre dentiste ne vous le demande. – Tout problème de santé qui affecte la façon dont (comme le diabète, qui peut affecter la vitesse de blanchiment de vos dents). – Si vous êtes enceinte ou si vous y allez (vous ne devez effectuer aucun traitement dentaire pendant cette période) ou si vous allez accoucher dans les prochains mois.

6) Le prix du traitement de blanchiment des dents

Cela varie en fonction du dentiste et de votre lieu de résidence. Le coût d’un traitement de blanchiment des dents dans un cabinet dentaire varie entre 150 et 300 dollars. Toutefois, vous ne devez pas vous contenter de regarder le prix : si possible, comparez plusieurs dentistes avant d’en choisir un. Si vous recherchez des soins de qualité à des prix abordables, recherchez les cliniques qui sont pris en charge par le régime provincial d’assurance maladie (voir la liste des cliniques sur le site de l’Assistance Publique – hôpitaux de Paris). Cependant, vous devrez tout de même payer une partie (souvent 30 %) et 100 % si vous utilisez un appareil laser. Le principal avantage est de pouvoir consulter rapidement un dentiste et d’obtenir généralement un blanchiment des dents en moins d’une heure .

7) Quelles sont les questions les plus fréquemment posées sur le blanchiment des dents ?

Avant votre rendez-vous de blanchiment des dents, il peut être utile de demander à votre dentiste : – Combien de temps mes dents resteront-elles blanches ? En général, les résultats des traitements de blanchiment des dents durent de deux à cinq ans. Il est possible qu’ils s’estompent plus rapidement si vous fumez ou buvez régulièrement du café et du thé. C’est pourquoi nous vous recommandons de revenir pour un suivi régulier . – Puis-je me faire blanchir les dents à la maison ? Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous rendre dans un cabinet dentaire, certaines pharmacies vendent des kits qui peuvent vous aider à blanchir vos dents à domicile. Ces produits ne donnent pas les mêmes résultats que les traitements en cabinet, mais ils sont moins chers et prennent moins de temps.

8) Questions fréquemment posées sur le blanchiment professionnel des dents

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur le blanchiment des dents au cabinet dentaire. Il est toujours préférable de discuter de ces questions avec votre dentiste avant de suivre un traitement.- Comment dois-je me préparer au blanchiment des dents ? De nombreux dentistes fournissent à leurs patients des instructions détaillées sur la façon de se préparer au blanchiment des dents. Ces instructions sont disponibles à l’adresse suivante le cabinet. Ils comprennent généralement des conseils sur ce qu’il ne faut pas manger ou boire après une certaine heure de la nuit et parfois avant de se rendre au cabinet pour un traitement. – Après un blanchiment des dents, mes gencives vont-elles souffrir ? C’est peu probable si votre dentiste utilise un appareil laser. S’il opte pour une autre méthode, vos gencives peuvent être légèrement irritées pendant et après le traitement . L’inconfort devrait toutefois être minime. – Combien de temps dure le blanchiment des dents ? Votre dentiste vous donnera généralement une durée de blanchiment de 10 à 20 minutes par séance. Cela comprend le temps que le dentiste consacre à l’évaluation de vos dents avant le traitement et à vous donner des instructions après le traitement.

9) Photo avant et après : blanchiment professionnel des dents

Avant votre rendez-vous de blanchiment des dents, n’oubliez pas de demander à votre dentiste : – Combien de temps mes dents resteront-elles blanches ? En général, les résultats des traitements professionnels de blanchiment des dents durent de deux à cinq ans. Ils peuvent s’estomper plus rapidement si vous fumez ou buvez régulièrement du café et du thé. C’est pourquoi nous vous recommandons de revenir pour des visites de suivi.

10) Après un traitement de blanchiment, dois-je faire quelque chose ?

Vous pouvez vous brosser les dents comme d’habitude. N’oubliez cependant pas d’utiliser du fil dentaire le lendemain du traitement, car le fil dentaire aide à éliminer la plaque dentaire entre les dents. Votre dentiste peut vous demander de ne pas manger ou boire d’aliments contenant des tanins pendant un certain temps avant et après le traitement, afin que la solution de blanchiment n’ait rien à se lier dans vos dents.

conclusion sur : »Le blanchiment des dents au cabinet dentaire à Vaud

 » Si vous voulez des dents blanches en quelques minutes seulement, rendez-vous chez votre dentiste! Les dentistes utilisent différents types de produits et de techniques pour obtenir les meilleurs résultats possibles. De plus, ils sont mieux équipés pour garantir la sécurité du traitement. Alors si vous avez besoin de blanchir vos dents, il est préférable de le faire au cabinet dentaire. plus d’infos ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.