vacances en Espagne
0 5 minutes 3 semaines

Dans toute l’Espagne, vous découvrirez des villes charmantes, des ruines antiques, des rues pavées, des balcons fleuris, des villages blanchis à la chaux et des châteaux, qui rappellent le riche passé du pays. Découvrez dans cet article nos sélections des plus beaux villages pour vos vacances en Espagne.

1- Ronda de Málaga

Ronda est un beau village de la province de Málaga, l’un des lieux les plus charmants d’Espagne. Traversez le Pont Neuf et contemplez le profond gorge « Tajo », c’est un lieu incontournable si vous séjournez dans cette ville d’Andalousie. Promenez-vous dans les ruelles et vous trouverez d’innombrables restaurants et bars à tapas où vous pourrez goûter une excellente cuisine. Vous pouvez également visiter les meilleurs vignobles de la Serranía de Ronda et déguster les célèbres vins de la Sierra de Málaga.

2- Sallent de Gállego de Huesca

Sallent de Gállego est un charmant village entouré de montagnes et de rivières. Situé dans la vallée de Tena dans les Pyrénées aragonaises, il s’agit d’un endroit idéal pour se détendre et profiter d’une escapade rurale puis se loger dans de confortable maison aux murs de pierre à Huesca. D’ailleurs, la station de ski de Formigal n’est qu’à 15 minutes en voiture. Il est impossible d’être à court d’activité dans ce village.

3- Valldemossa de Sierra de Tramontana

Valldemossa, un village majorquin qui a tant inspiré Chopin qui l’a nommé la plus belle ville du monde, c’est l’une des villes les plus romantiques et fascinantes d’Espagne. Situé dans le cadre luxueux de la Sierra de Tramuntana, les bâtiments élégants et les rues pavées sont les éléments qui font le charme de la Valldemossa.

4- Cudillero d’Asturies

Cudillero est l’une des villes les plus fascinantes des Asturies. Les maisons colorées surplombant la mer contrastent avec les tons de la mer. Les portes de ce village de pêcheurs sont probablement les plus photographiées et les plus visitées de Cudillero, car les gens essaient de capturer l’essence de cette ville particulière du nord de l’Espagne.

5- Alarcón de Cuenca

Alarcón, à Cuenca, est une ville d’une beauté stupéfiante. Les murs qui l’entourent, les palais et les manoirs la rendent encore plus impressionnante. Il est recommandé de se balader dans les rues étroites de la vieille ville pour profiter du charme fascinant d’Alarcón. Le château, situé au sommet de la colline, peut être vu de presque tout le village. C’est le monument le plus important d’Alarcon et ressemble beaucoup au château d’un film de Disney.

6- Chinchón dans la région de Madrid

Bien que Chinchón se situe à 50 km seulement de la capitale, c’est l’un des villages les plus pittoresques et de caractère de la province. Sa Plaza Mayor de style médiéval et au tracé irrégulier, avec ses ruelles qui s’entrecroisent et ses empilements de maisons, en font un incontournable. Ses attractions touristiques incluent l’église de Nuestra Señora De la Asunción, dont le maître-autel est décoré par des toiles de Goya, la tour d’horloge, le Château de Los Condes et les couvents San Augustine et Clarissas et le théâtre Lope de Vega.

7- Frías de Castille-Léón

Situé sur un rocher au bord de l’Èbre, Frias est considéré comme l’un des plus petits villages d’Espagne. Son contour est encadré par le plus haut sommet, Humión, du parc naturel Montes Obarenes. Son architecture intègre des éléments romans et d’autres éléments remontant au Moyen Âge, notamment le château de Velasco et l’église de San Vicente Martir. Malgré la petite dimension de ce village, il mérite le détour lors des vacances en Espagne n’est-ce pas ?

8- Fornalutx de Sierra de Tramontana

En plus des superbes plages de Majorque, il y a de beaux villages comme Fornalutx dans la Sierra de Tramontana. Entouré d’orangers et d’oliviers, Fornalutx est un endroit calme pour se promener dans la rue et admirer l’architecture traditionnelle de Majorque. En visitant Fornalutx, vous découvrirez à quoi ressemble la campagne de Majorque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.