Intérieur maison
0 7 minutes 3 semaines

Vous vous demandez comment sécuriser votre maison à l’approche des vacances ? Si tel est le cas, voici quelques conseils simples que vous pourrez adopter au quotidien.

Sécurisez la porte d’entrée

Bien que cela soit un peu difficile à croire, l’un des moyens les plus courants pour les cambrioleurs de pénétrer dans une propriété est de passer par l’entrée principale de votre maison. En fait, la majorité des cambrioleurs pénètrent par la porte d’entrée tout simplement parce qu’elle est facile à crocheter. Si vous souhaitez remettre à niveau votre système de fermeture et d’ouverture de porte, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier 69 sur Lyon. Assurez-vous donc de bien verrouiller la porte, de choisir une serrure à pêne dormant pour un maximum de sécurité et bien évidemment de remplacer les jeux de clés si vous venez de déménager. Pour ceux qui ont le budget, ils peuvent également opter pour une serrure intelligente reliée avec leur téléphone mobile pour une sécurisation optimale. Si votre porte d’entrée comporte une fente pour le courrier, assurez-vous qu’il ne permet pas d’accéder à la serrure de l’extérieur.

Sécurisez la porte arrière ou la porte de jardin coulissante en verre

Tout comme la porte d’entrée, l’entrée arrière ou latérale qui donne sur le jardin est un choix populaire pour les cambrioleurs, à tel point que près d’un ¼ des effractions ont lieu à cet endroit. Si, comme dans de nombreuses maisons, vos portes de jardin sont des portes coulissantes, il est sage de prendre des mesures supplémentaires pour les rendre plus sûres, car elles ont tendance à être vulnérables. Il peut s’agir d’un détecteur de porte, tel qu’un interrupteur à lames, qui déclenche une alarme si quelqu’un entre, ou d’un détecteur de bris de verre qui détecte les bruits aigus de bris de verre. Puisque nous parlons de jardins, il est bon de tailler vos buissons et vos haies car vous privez les cambrioleurs d’endroits où se cacher et vous donnez une meilleure visibilité de la zone.

Verrouillez les fenêtres

Après la porte d’entrée et la porte arrière, les fenêtres, en particulier celles du rez-de-chaussée, sont la méthode préférée des cambrioleurs pour entrer dans votre maison. Les fenêtres situées hors de la rue, comme sur le côté de la maison, sont particulièrement attrayantes car elles ont moins de chances d’être repérées par vos voisins ou les passants. Pour les empêcher de réussir, veillez à les verrouiller la nuit et chaque fois que vous quittez la maison. Vous pouvez opter pour l’installation d’interrupteurs à lames sur les portes. Ainsi, lorsque vous armerez votre alarme avant de partir, celle-ci vous signalera toute fenêtre laissée entrouverte. Vérifiez également les loquets et remplacez-les s’ils semblent fragiles et faciles à compromettre. De plus, comme pour les portes de jardin coulissantes, vous pouvez installer des alarmes de bris de glace comme mesure de sécurité supplémentaire, afin de déclencher une sirène si quelqu’un pénètre dans la maison.

Vérifiez les serrures intérieures et la porte intérieure du garage

Si votre demeure comporte un garage et qu’il est relié à la porte intérieure de votre maison, il est judicieux d’assurer que cette porte soit parfaitement verrouillée. En plus de sécuriser toutes les entrées extérieures de votre maison, vous pouvez également prendre l’habitude de verrouiller les portes intérieures de votre maison. En particulier, la porte intérieure du garage de votre maison. La porte du garage peut être un point faible pour une entrée facile et si votre porte intérieure n’est pas verrouillée, vous leur avez donné un travail facile pour la journée. Les criminels cherchent des moyens de s’emparer des clés de voiture laissées sur la table de la cuisine ou de l’entrée et de voler votre voiture pendant que vous dormez.

Si vous en avez la possibilité, une autre technique consiste à verrouiller les portes intérieures principales des pièces où sont stockés des objets de valeur. Le premier avantage de cette méthode est que les criminels n’auront pas le champ libre dans votre maison en cas d’effraction. Après s’être rendu compte que les portes de votre maison sont verrouillées, il est fort probable qu’ils réduisent leurs pertes et partent. Dans le pire des cas, sans accès à toutes les pièces, ils ne pourront emporter qu’un nombre limité de vos biens.
Voilà quelques conseils simples que vous pourrez adopter pour sécuriser votre demeure. En effet, une porte parfaitement verrouillée dissuadera les cambrioleurs de continuer leur sale besogne que vous soyez chez vous ou en déplacement. N’hésitez pas à miser sur des équipements de qualité pour offrir une sécurité optimale à vous et à votre famille. Vous pouvez demander conseil auprès d’un serrurier de votre ville pour vous accompagner dans ce besoin. Il saura vous aider et vous prêter main forte dans le choix d’un bon système de sécurité pour votre maison ou appartement, d’autant plus que vous pourrez aussi installer une caméra de surveillance pour une sécurisation optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.