Pourquoi choisir les lunettes Bluetooth en 2022 ?
0 16 minutes 1 mois

Même si nous aimons tous nos oreillettes Bluetooth et nos lunettes de soleil intelligentes, ne serait-il pas plus facile de les combiner en un seul produit ? Vos prières ont été exaucées, car les marques ont commencé à trouver de nouvelles façons d’intégrer la dernière et la meilleure technologie audio dans les lunettes de soleil. Aujourd’hui, les meilleures lunettes de soleil Bluetooth vous permettent d’écouter de la musique, de rester connecté à votre téléphone et même d’enregistrer des vidéos*.

Avec les lunettes de soleil Bluetooth, vous pouvez désormais emporter votre musique avec vous sans avoir à vous soucier de savoir si vos écouteurs resteront en place ou non. Vous n’avez pas non plus à vous soucier de diffuser votre musique pour que tout le monde l’entende, car les haut-parleurs de la plupart de ces lunettes sont situés directement au-dessus de vos oreilles où ils diffuseront doucement la musique pour vos oreilles uniquement – sans déranger les autres autour de vous.

Au cours des deux dernières années, les rédacteurs et les critiques de SPY ont testé toutes les principales lunettes de soleil Bluetooth de marques comme Ray-Ban, Anker, Bose et Razer. Au début, cette technologie semblait être un phénomène de mode, mais après avoir testé ces lunettes intelligentes, nous sommes convaincus que cette tendance est là pour rester.

Pourquoi investir dans des lunettes de soleil Bluetooth ?

Nous savons que les meilleures lunettes de soleil Bluetooth sont chères, et vous pourriez être réticent à dépenser 200 $ ou plus pour ces montures. Nous comprenons votre scepticisme, d’autant plus qu’il s’agit encore d’un nouveau type de produit. Cependant, nous pensons qu’il y a trois très bonnes raisons d’investir dans une paire.

Moins de distractions liées à votre appareil

L’une des principales raisons de posséder une paire de lunettes de soleil Bluetooth est qu’elles permettent de supprimer le besoin de regarder constamment son téléphone. La plupart d’entre elles le font par le biais de la commande vocale et des notifications grâce à leurs technologies de haut-parleurs respectives. Par conséquent, vous n’aurez pas à sortir votre téléphone de votre poche pour lire une notification d’e-mail ou autre – vous serez averti directement par vos lunettes de soleil. Beaucoup d’entre elles peuvent également initier des connexions avec des assistants virtuels comme Siri, Alexa et Google Assistant, en prononçant simplement le mot clé.

Enregistrer les moments de la vie

Mais les lunettes de soleil Bluetooth ne sont pas uniquement destinées à l’audio ; il existe également de nombreuses options vidéo pour vous assurer que vous pouvez enregistrer ce moment ou cette expérience vraiment cool d’un point de vue personnel. Parfaites pour toutes les activités de plein air (plage, randonnée, exercice en plein air), nous avons le sentiment que vous allez bientôt les utiliser à maintes reprises, en vous demandant comment vous avez pu vivre sans elles.

Un mélange de style et de technologie

Les lunettes de soleil Bluetooth d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec les versions précédentes qui étaient souvent encombrantes et peu esthétiques. Au contraire, elles sont conçues pour se fondre dans votre style, c’est pourquoi certaines d’entre elles sont disponibles dans de nombreux styles de montures différents. L’aspect esthétique est une partie de la recette, tandis que l’autre partie concerne la technologie qui les sous-tend. Si l’on considère que la majorité d’entre elles intègrent des haut-parleurs, des microphones, des batteries et bien d’autres composants, il est étonnant de voir comment elles peuvent rester élégantes et transparentes lorsqu’elles sont portées.

Après avoir testé les meilleures options pour les lecteurs de SPY, nous avons élaboré un guide des meilleures lunettes de soleil Bluetooth de 2022. Continuez à lire pour découvrir les meilleurs produits de marques telles que Ray-Ban, Anker et Bose.

Comment choisir les meilleures lunettes de soleil Bluetooth ?

Comme nous l’avons expliqué ci-dessus, nous étions initialement très sceptiques à l’égard de cette catégorie de produits, et nous avons donc abordé les tests avec précaution. Les premières lunettes de soleil Bluetooth qui valent la peine d’être achetées sont sorties en 2019, et dans les années qui ont suivi, nous avons vu des nouveautés majeures sur ce marché. Nous avons eu la chance de tester toutes les meilleures options à ce stade.

Lorsque nous passons en revue les lunettes de soleil Bluetooth, nous prenons en compte les critères suivants :

Configuration et installation

Est-il facile de sortir ces lunettes de soleil de leur boîte et de les poser sur votre visage ? Lorsque nous évaluons les lunettes de soleil Bluetooth en fonction de leur installation, nous prenons également en compte la facilité avec laquelle elles s’associent à vos appareils via Bluetooth et la fiabilité de cette connexion.

Le design : Il s’agit d’un critère en partie subjectif. En fin de compte, nous attendons des meilleures lunettes de soleil Bluetooth de 2022 qu’elles aient l’air cool, et si elles ne le font pas, c’est un problème. Cependant, le design comprend également des caractéristiques spéciales, telles que l’arrêt automatique lorsque les bras sont pliés. Lors de la sélection des meilleurs produits de cette catégorie, nous avons pris en compte le nombre de caractéristiques de conception uniques présentes sur chaque produit particulier.

Qualité audio

En fin de compte, il s’agit de l’un des facteurs les plus importants dans nos évaluations des lunettes de soleil Bluetooth. Lorsque vous portez ces lunettes de soleil, pouvez-vous entendre clairement la musique et les appels téléphoniques ? En outre, dans quelle mesure le son est-il perceptible par les personnes qui vous entourent ? La qualité du microphone joue également un rôle dans cette partie de l’évaluation.

Performances de l’appareil photo

Toutes les lunettes de soleil Bluetooth ne sont pas dotées d’une caméra, mais pour celles qui en ont une, nous avons pris en compte la qualité vidéo globale (résolution, champ de vision) et la facilité d’enregistrement de la vidéo.

Autonomie de la batterie

Quelle est l’autonomie de la batterie par rapport aux promesses du fabricant ?

Fonctions de confidentialité

Malheureusement, nous sommes généralement déçus lorsqu’il s’agit de fonctionnalités de confidentialité. Pour les nouvelles lunettes de soleil Bluetooth de 2022, il y a quelques fonctions de confidentialité améliorées, et nous en tenons toujours compte lorsque nous évaluons des produits intelligents.

Qualité de l’application

Les lunettes de soleil sont-elles livrées avec leur propre application ? Si c’est le cas, nous demandons à nos évaluateurs de produits de télécharger l’application sur leurs smartphones et de tester les différentes fonctions de personnalisation. Ce n’est pas un facteur énorme dans notre classement final des meilleures lunettes de soleil Bluetooth, mais c’est quelque chose que nous prenons en compte.

Lors de la sélection des meilleures lunettes de soleil Bluetooth de 2022, nous avons pris en compte tous les critères énumérés ici, la qualité audio, le design et la qualité de l’appareil photo étant les principaux facteurs de notre classement.

 

Notre sélection des meilleurs lunettes Bluetooth

Lunettes de soleil audio Bose Frames

Bose est l’un des meilleurs fabricants de produits audio au monde, il est donc tout à fait logique qu’ils soient les meilleurs en matière de qualité audio des lunettes de soleil Bluetooth. Jusqu’à récemment, nous les classions comme les « meilleures lunettes de soleil intelligentes », alors pourquoi ont-elles été rétrogradées au statut de « second » ? Les lunettes de soleil Bluetooth de Bose sont sorties pour la première fois en 2019, et les nouvelles Ray-Ban Stories offrent simplement un ensemble de fonctionnalités plus impressionnant, sans parler du design soutenu par Ray-Ban. Cependant, les Bose Frames sont toujours aussi impressionnantes.

Ce que nous aimons dans ce design, c’est que l’audio produit est à peine audible pour toute personne autre que le porteur. Comme nous l’avons mentionné, de minuscules haut-parleurs sont inclus dans les branches arrière des lunettes, au plus près de vos oreilles, pour plus de subtilité. Comme pour tous les produits de la marque, la qualité audio est excellente, mais nous sommes également très satisfaits de la qualité des lunettes de soleil : elles sont résistantes aux chocs et aux rayures, ce qui représente un meilleur niveau de protection que la plupart des montures orientées vers la mode. De plus, les lunettes sont disponibles en version wayfarer ou arrondie, ce qui permet de s’adapter à la majorité des formes de visage. Discrètes, élégantes et de qualité ? C’est une triple menace si nous en avons jamais entendu parler.

Meilleures caractéristiques : Plusieurs styles de montures disponibles ; excellente qualité audio.

Autonomie de la batterie : Jusqu’à 5,5 heures

 

Lunettes intelligentes Razer Anzu

Récemment arrivées sur le marché des lunettes Bluetooth, les lunettes intelligentes Razer Anzu offrent une grande partie des mêmes fonctionnalités que les Bose Frames, mais à un prix inférieur. Bien que cette technologie de première génération soit prometteuse, elle a encore quelques défauts à corriger, comme le fait d’être plus confortable à porter sur une longue période. Mais dans l’ensemble, il s’agit d’un premier effort solide et d’une paire de lunettes Bluetooth digne de ce nom, ainsi que d’un regard prometteur sur les choses à venir de Razer.

Notre critique du produit a constaté que vous pouvez facilement coupler les lunettes Anzu avec votre téléphone ou votre ordinateur, et comme vous pouvez l’attendre de Razer, elles fonctionnent très bien pour les jeux. Le mode de jeu à faible latence inclus permet d’entendre le son des jeux vidéo sans aucun problème. D’un autre côté, grâce à la conception étanche à la sueur IPX4, vous pouvez même porter ces lunettes de soleil pour courir.

Enfin, nous tenons à souligner que ces lunettes de soleil Bluetooth ont subi une baisse de prix importante, et vous pouvez maintenant les acheter pour seulement 69 $, ce qui en fait une paire d’entrée de gamme parfaite.

Meilleures caractéristiques : Microphone et haut-parleurs intégrés ; fonction d’arrêt automatique.

Autonomie de la batterie : 5 heures

 

Lunettes Amazon Echo

Lorsque vous pensez aux lunettes intelligentes, vous avez peut-être l’idée de montures futuristes dont les verres doublent les écrans. Les Echo Frames ne sont pas cela. Au lieu de cela, les lunettes ressemblent, eh bien, à des lunettes normales. Les deux branches qui entourent vos oreilles sont un peu plus épaisses pour contenir les microphones et les haut-parleurs permettant de parler à Alexa et de l’écouter. Les lentilles ne sont que des lentilles – pas d’écran ou de caméra avec une technologie de reconnaissance faciale. Vous activez les lunettes en appuyant sur le bouton situé en haut du bras droit et une double pression sur le bouton désactive le microphone. Une fois activées, vous avez Alexa avec vous où que vous soyez. C’est un peu plus pratique que l’Echo Loop, puisque les lunettes sont sur vos oreilles, vous pouvez entendre la réponse d’Alexa à vos demandes sans avoir à porter votre main à votre oreille, comme avec l’Echo Loop. Les lunettes se connectent à votre téléphone via Bluetooth et durent environ 4 heures sur une seule charge.

Meilleures caractéristiques : Disponible avec des lunettes de soleil, des verres correcteurs ou des verres à lumière bleue ; fonctionne parfaitement avec Alexa et d’autres appareils Amazon.

Autonomie de la batterie : 4 heures$

 

Anker Soundcore

Le problème avec la plupart des lunettes de soleil intelligentes est que vous êtes coincé avec un style particulier. Si vous voulez porter un autre style, vous devez acheter une version totalement différente. C’est pourquoi nous avons été ravis d’essayer les Soundcore Frames d’Anker. Ce qui rend ces lunettes de soleil Bluetooth uniques, c’est qu’elles sont dotées d’une monture frontale détachable, ce qui permet aux utilisateurs de les assortir pour obtenir un large éventail de styles. Outre cette qualité unique, les Anker Soundcore Frames sont dotées d’un design audio à oreille ouverte qui vous permet d’écouter de la musique et de passer des appels téléphoniques, tout en étant capable d’entendre votre environnement.

Nous avons été choqués par la qualité sonore de ces lunettes de soleil, avec une qualité audio comparable à celle d’écouteurs sans fil moyens (sans noyer le bruit ambiant). Elles constituent une excellente option pour la conduite, car vous pouvez rester attentif à votre environnement. En les testant sur la route, notre critique a pu entendre les notifications et accéder à Siri pour un contrôle mains libres. Enfin, les commandes tactiles sur les bras permettent de régler facilement le volume, la lecture des médias et l’accès à l’assistant vocal.

Meilleures caractéristiques : Son superbe ; cadres interchangeables ; commandes tactiles personnalisées via l’application Soundcore ; conception étanche à la sueur IPX4.

Autonomie de la batterie : 5,5 heures

 

Pour finir : Lunettes de soleil Human Capable Norm Bluetooth Audio et Vidéo

Après une campagne de crowdfunding réussie et un prix au CES, les lunettes de soleil Bluetooth Norm de Human Capable sont décrites comme un « micro-ordinateur entièrement fonctionnel dans vos lunettes ». Malheureusement, comme pour beaucoup de projets Kickstarter, il y a eu des retards dans l’envoi de ces lunettes intelligentes aux clients, et le prix prévu a considérablement augmenté. Pourtant, ces lunettes de soleil Bluetooth ont le potentiel d’être le produit le plus avancé de cette catégorie à ce jour. Capables de passer des appels téléphoniques, de prendre des photos et des vidéos, de naviguer visuellement, de regarder des films et d’écouter de la musique, les Norm sont en fait une mise à niveau extrêmement élégante des Google Glass tant décriées.

Nous sommes impatients de mettre la main sur une paire pour voir si elles sont aussi prometteuses et excitantes qu’elles semblent l’être ; elles ne sont pas encore en vente, mais vous pouvez les précommander sur le site de Norm dès maintenant si vous êtes aussi enthousiastes que nous. Selon une mise à jour récente publiée sur Indiegogo, les premières unités devraient être expédiées à la fin de 2022.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.