La possibilité de suivre ce que les gens disent de vous en ligne présente plusieurs avantages. Vous pouvez laisser des commentaires en temps opportun sur les commentaires à votre sujet. Il peut vous aider à améliorer vos produits et services. Par-dessus tout, le fait de surveiller ce que les gens disent de vous en ligne vous aidera à maintenir une bonne réputation.

 Alertes Google

Google dispose de plusieurs outils gratuits précieux pour les spécialistes du marketing et du référencement, et Google Alerts est l’un d’entre eux. Si vous êtes un spécialiste du marketing chevronné, vous le connaissez probablement déjà et l’utilisez, soit pour surveiller votre marque ou pour créer du contenu. Entrez simplement le nom de votre entreprise de la même manière que vous le feriez pour votre niche pour laquelle vous souhaitez recevoir des alertes.

 Mention sociale

Social Mention surveille plus de 80 sites de médias sociaux, dont Facebook, Twitter et YouTube. Les résultats affichent également les informations suivantes pour vous aider à mesurer, surveiller et améliorer la réputation de votre marque :

La force :

La probabilité que votre marque soit discutée sur les médias sociaux.

Sentiments :

Le rapport entre les mentions positives et les mentions négatives.

Passion :

La probabilité que les gens qui parlent de votre marque le fassent de façon répétée.

Atteindre :

Le nombre d’auteurs uniques qui écrivent ou mentionnent votre marque. Voilà à quoi ça ressemble :

 Trackur

Trackur se définit comme l’outil de “surveillance des médias sociaux le plus large” – une affirmation discutable. En essayant d’être à la hauteur d’une telle promesse, il comporte plusieurs fonctions pour vous aider à surveiller votre marque en ligne.

 SentiOne

SentiOne vous aide à prêter attention à ce que vos clients ou les autres disent généralement de votre marque. Avec SentiOne, vous aurez accès non seulement à des données en temps réel, mais aussi à des données historiques – ce que les gens ont pu dire sur votre marque dans le passé avant que vous n’utilisiez SentiOne.

 Poussée de l’examen

Ce logiciel de gestion des révisions en ligne aide les entreprises ayant plusieurs sites à surveiller les médias sociaux et les sites de révision populaires (p. ex. Facebook, Yelp, Google, Yellowpages, Foursquare).

 Chatmètre

Chatmeter a été conçu pour aider les entreprises à recueillir et analyser les commentaires des clients et à améliorer l’expérience client pour les marques et agences multi-sites.

Réputation Santé

Si vous avez un cabinet médical, ou vous offrez SEO et d’autres services de marketing en ligne aux cabinets médicaux, vous pouvez avoir besoin de Reputation Health.

Eau de fonte

Ce qui a commencé comme un service de coupures de presse qui scannait les sources d’information pour obtenir des mots-clés pertinents pour les clients s’est transformé depuis en un véritable outil de surveillance des médias.

Conclusion

Vous pouvez effectuer manuellement des recherches pour trouver le nom de votre marque sur les moteurs de recherche ou les sites de médias sociaux, mais vous obtiendrez probablement quelques résultats au mieux. Sans parler de la corvée et du temps précieux que vous aurez à consacrer à une telle entreprise quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement. Les outils ci-dessus vous aideront à surveiller plus facilement et plus efficacement votre réputation en ligne. Choisissez celui qui convient le mieux à votre marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *