aéroport de Montpellier

Stockholm est la capitale de la Suède. La ville regorge de lieux historiques et touristiques à visiter. Elle est située au sud-est du pays au milieu d’un archipel de quatorze îles dans la mer Baltique. Il s’agit d’une ville authentique qui attire de plus en plus de touristes. Et si c’était votre prochaine destination depuis l’aéroport de Montpellier ?

 

Les incontournables de Stockholm

Si vous ne connaissez pas Stockholm, voici les lieux incontournables de la ville qu’il faut visiter.

  • La cathédrale Storkyrkan. La cathédrale est un lieu historique important en Suède. Il accueillit de nombreux couronnement, dont celui de la princesse Victoria de Suède en 2010.
  • Le palais royal et la relève de la garde. Ce bâtiment historique fut construit 13e siècle, mais il a subi plusieurs agrandissements au fil du temps. Vous pouvez assister à la relève de la garde toute la semaine aux alentours de 12h.
  • Le musée Vasa. Il s’agit d’un des musées les plus fréquentés de Suède. Il abrite le célèbre vaisseau Vasa, navire de guerre du 17e siècle.
  • Milles garden. Ce jardin regorge de plusieurs statues sculptées par Carl Milles au 20e siècle. Vous retrouverez aussi la maison de l’artiste.
  • Le musée d’art moderne et l’île de Skeppsholmen. Cet endroit vaut vraiment le coup. Même si vous ne rentrez pas dans le musée, vous pourrez toujours admirer plusieurs œuvres accessibles en plein air. Le musée présente des œuvres d’artistes célèbres tels que Picasso, Matisse ou encore Duchamps.

 

Partir à Stockholm depuis l’aéroport de Montpellier

L’aéroport de Montpellier propose deux vols par semaine en direction de Stockholm via la compagnie aérienne Norwegian. En utilisant cette ligne directe, vous pouvez y accéder en moins de 3h.

La Suède est calée sur le même fuseau horaire que la France. Vous n’aurez donc aucun décalage horaire.

Les prix des billets débutent à environ 60€. Attention cependant, ce montant peut varier en fonction des périodes et de la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *