Pourquoi vous devriez arriver tôt à l'aéroport ?
0 5 minutes 2 mois

Manquer votre vol parce que vous arrivez en retard à l’aéroport n’est jamais une bonne façon de commencer vos vacances ou votre voyage d’affaires. Quand il s’agit de voyager en avion, arrivez-vous à l’aéroport deux heures à l’avance ou arrivez-vous généralement à la dernière minute ? Arriver plus tôt peut être frustrant et ennuyeux lorsqu’il y a des retards ou pire encore, des annulations de vols. Examinons quelques raisons pour lesquelles il est si important d’arriver tôt à l’aéroport.

Trafic

Nous avons tendance à sous-estimer tous les obstacles que nous pourrions rencontrer sur le chemin de l’aéroport. Il est imprudent de supposer que la route sera lisse et que vivre à une heure de l’aéroport se traduira par exactement une heure de trajet. Des retards dans les transports terrestres sont à prévoir dans n’importe quelle ville du 21e siècle, et c’est la raison pour laquelle vous préférez partir beaucoup plus tôt que vous ne le pensez, il vous faudra vous rendre à l’aéroport. Manquer son vol en raison d’un trafic dense n’est pas un excellent début de voyage d’affaires ou de vacances en famille.

Assurez-vous d’avoir un moyen de transport fiable pour arriver à l’heure à l’aéroport. Le service de transport vers aéroport de lyon garantit de vous rendre à l’aéroport à temps pour prendre votre vol, mais pas trop pour vous y camper pendant des heures.

Éviter les imprévus

En règle générale, présentez-vous à l’aéroport au plus tard une heure et demie avant le départ prévu de votre vol intérieur. Arriver une heure et demie à l’avance vous donne le temps de trouver le bon endroit pour vous enregistrer pour votre vol, y faire la queue, enregistrer vos bagages, attendre dans la ligne de sécurité et faire face à toutes les complications qui surviennent lors de votre passage aux contrôles de sécurité. En plus de prendre une bouchée à manger, une tasse de café ou une boisson et se détendre.

Pensez à arriver à l’aéroport plus de deux heures à l’avance dans certains cas. Si vous ne voyagez pas fréquemment en avion et que vous êtes nerveux au sujet des procédures impliquées, arriver plus tôt peut vous aider à vous détendre et vous donner plus de temps. Il en va de même si vous partez d’un aéroport inconnu. Si vous voyagez un jour particulièrement chargé, comme près d’un week-end ou les jours de fête. Il vaut mieux être là tôt et se détendre que d’être stressé en courant vers son avion.

Vérification de l’état du vol

Votre vol peut être considérablement retardé, ce qui signifie qu’il peut être prudent d’arriver à l’aéroport plus tard que prévu. Par exemple, si votre vol de midi est retardé jusqu’à 15 h, vous pouvez arriver à l’aéroport à 13 h. Au lieu de 10 h. Vérifiez régulièrement l’état du vol en ligne avant votre départ pour savoir si votre vol est retardé. Visitez notre site Web et vérifiez le statut de votre vol ainsi que chaque compagnie aérienne aura des liens sur leurs sites respectifs.

Autres considérations

L’embarquement se termine bien avant le décollage. Pour un 14h vol, l’embarquement ferme généralement vers 1h40, vous ne devez donc pas le couper suffisamment près pour arriver à la porte à 1h55. De plus, si vous enregistrez des bagages, renseignez-vous sur le délai avant le vol auquel votre compagnie aérienne cesse d’accepter les bagages enregistrés. Vérifiez les panneaux d’état des vols à l’aéroport ; si votre vol est retardé, vous aurez peut-être plus de temps pour passer du temps avec vos amis et votre famille à l’aéroport avant de passer la sécurité. Lorsque vous arrivez à l’aéroport, jetez un œil aux lignes de sécurité. S’ils sont longs ou se déplacent lentement, faites la queue dès que possible plutôt que de tuer le temps avant la sécurité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.