0 5 minutes 2 mois

Aujourd’hui, l’électricité a une myriade d’applications et est utilisée dans pratiquement tout. Il est tellement intégré dans notre société qu’il semble impossible d’imaginer ce que serait la vie sans lui.

En tant que tel, toute installation de système électrique doit être effectuée par un électricien commercial agréé fait confiance.

Cela réduit les risques de surtensions résultant d’un câblage défectueux ou d’urgences électriques. Cela empêchera les problèmes mineurs de dégénérer en quelque chose de grave.

Lisez la suite pour découvrir certains des principaux signes qui suggèrent que vous devez appeler un électricien d’urgence.

Lumières scintillantes et atténuées

Avez-vous remarqué que les lumières scintillent, s’éteignent ou diminuent lorsque vous allumez plusieurs prises ? Ceci indique qu’il y a un problème avec le système électrique de votre maison ou de votre entreprise. Au fil du temps, le câblage de votre propriété se détériore.

Associé aux parasites domestiques, vous ne savez jamais quels facteurs pourraient endommager votre câblage.

Quel que soit le cas, il est important de faire appel à des services de conception électrique pour faire vérifier votre câblage.

Mais parfois, vous devrez peut-être simplement mettre à jour votre ancien système électrique. Certains appareils consomment beaucoup d’électricité : s’ils ne sont pas câblés sur des circuits dédiés, ils vont affecter la distribution électrique ce qui fait clignoter les lumières.

Pour de tels appareils, il est conseillé de faire installer par une compagnie d’électricité commerciale une ligne supplémentaire pour les entretenir.

Votre disjoncteur se déclenche de temps en temps

Un disjoncteur est un élément essentiel de tout système électrique. Son rôle principal est de surveiller le circuit et de l’éteindre immédiatement dès qu’il détecte une surcharge.

Cela empêche une surtension ou une autre complication d’endommager les composants électriques de votre maison.

Normalement, le disjoncteur se déclenche lorsque de nombreux appareils haute tension sont utilisés en même temps.

Cependant, si votre disjoncteur continue de se déclencher ou si les fusibles sont endommagés plus fréquemment, cela indique qu’il existe un problème avec votre système électrique ou avec votre chaudière, pour déterminer le cause voir avec le service fuite chaudiere Paris 18.

Une odeur de brûlé provenant des points de vente

Lorsqu’une prise électrique surchauffe, vous pouvez remarquer une odeur de brûlé.

Parfois, vous remarquerez peut-être même que la prise est brûlée et décolorée. Si vous remarquez une odeur ou des marques brunes sur les prises et les interrupteurs, éteignez la prise, débranchez tous les appareils et appelez un électricien d’urgence pour éviter un incendie.

Bourdonnement électrique

Tout bourdonnement provenant de votre disjoncteur indique qu’il y a un problème sérieux avec votre câblage. Étant donné que le disjoncteur est censé protéger votre propriété de toute surtension électrique, tout dommage à celui-ci vous rend vulnérable.

En tant que tel, même le moindre bourdonnement ou bourdonnement doit être pris au sérieux.

Étincelle

Lorsque vous branchez un appareil sur une prise, vous remarquerez peut-être une petite étincelle. C’est normal.

Cependant, lorsqu’une prise est surchargée, ou que le câblage est défectueux ou n’a pas été installé correctement, les prises peuvent produire des étincelles anormales.

Ces étincelles sont :

  • Très gros et facilement perceptibles lorsqu’ils sortent de la prise
  • Longs et durent plus d’une seconde avant qu’ils ne s’éteignent
  • Coloris blanc ou jaune au lieu du bleu habituel

L’âge de votre propriété

Les systèmes électriques doivent être mis à niveau régulièrement afin de prévenir les risques de sécurité. Si votre propriété a plus de 20 ans, le câblage peut être désuet ou en décomposition.

Par conséquent, il est peut-être grand temps de faire appel à vos entrepreneurs en électricité (voir plus)

La sécurité électrique est une question de prudence et de prévention.

En tant que tel, chaque fois que vous remarquez un problème électrique, il est conseillé de faire venir un électricien d’urgence pour l’étouffer dans l’œuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.