Quel est le tarif pour créer un site web?
0 7 minutes 4 semaines

Combien coûte une création de site Web ? Si vous avez étudié internet à ce sujet, vous serez peut-être dérouté par la richesse des informations qui perpétue la tourmente. Faut-il absolument dépenser beaucoup d’argent pour créer un site web professionnel efficace et engageant ? À quels coûts de fonctionnement vous attendez-vous après avoir planifié la maintenance ? Puis-je le faire moi-même à moindre coût sans les connaissances techniques de la construction de sites Web ? Ce sont certainement des questions auxquelles vous n’avez pas encore de réponse claire. Cet article détaille la tarification des sites Web en analysant individuellement les coûts de la technologie, des graphiques et des éléments marketing. Après l’avoir lu, vous aurez une idée précise du budget que vous prévoyez selon le type de site web que vous souhaitez concevoir. Vous avez toutes les cartes en main pour trouver la solution pas à pas qui correspond à vos besoins. Et tout cela est réalisé avec un excellent rapport prix / performances.

Le coût de création d’un site Web dépend de nombreux facteurs

Votre budget doit également prévoir la tarification des éléments importants liés à :

 La technologie : nom de domaine, hébergement, certificat SSL, maintenance, responsive design
Conception graphique : logos, chartes graphiques, illustrations, sites internet, modèles de pages et au Marketing : références Google, création de contenu, email, réseaux sociaux

Quelle que soit l’option que vous choisissez, gardez à l’esprit qu’un site Web efficace doit vous aider à spécialiser votre entreprise et à démontrer votre expertise. Conçu dans les règles de l’art, il fonctionne comme un levier pour trouver plus de clients et augmenter vos ventes.
Qu’est-ce qui impacte le coût de création d’un site web ? Si le tarif dépend de plusieurs facteurs, par exemple. Le temps consacré à la conception ou le degré de personnalisation. Deux d’entre eux affectent particulièrement le prix final. Le type de site Web que vous souhaitez créer et le fournisseur de services (ou outil de création) que vous choisissez. En savoir plus sur ces deux derniers éléments. Coût de création selon le type de page

Pour bien comprendre le coût de la création d’un site web professionnel

Pour  mieux savoir sur le tarif de la création de site web professionnel,  il faut savoir qu’il existe six « grands types » de sites web.

Convient aux sites vitrines ou institutionnels, notamment professionnels. Ce type de site Web comporte généralement 5 à 7 pages (accueil, informations sur la version, services, blogs, contacts, pages locales, etc.). Il aide non seulement à présenter vos activités et services, mais a également un but bénéfique. Un site d’une page avec une seule page. Le but est d’inciter les visiteurs à effectuer certaines actions (par exemple demander une offre). Dans le jargon, ce type de page est aussi appelé landing page. Par exemple, un blog pour montrer une expertise sur un sujet particulier à travers un article.

Un site e-commerce, également appelé site marchand. Le rôle de cette boutique en ligne est de vendre des produits (physiques ou numériques) et/ou des services. Un site intranet utilisé par les entreprises pour les communications internes. Il est utilisé avec un accès restreint et n’est généralement accessible à personne en dehors de l’organisation. Une page de portail ou « espace privé » qui donne accès à des ressources sur un sujet particulier.

Comment faire pour accéder au contenu d’un site web ?

L’utilisateur doit y avoir accès, ce qui se fait souvent à l’aide d’informations d’identification. En général, plus votre projet est complexe, plus le prix est élevé. Par exemple, créer une page de présentation est plus facile et plus rapide qu’une boutique e-commerce avec des centaines de produits. De plus, les projets qui nécessitent des semaines de travail sont plus chers que les projets qui peuvent être réalisés en quelques jours. Par conséquent, il est compliqué de quantifier avec précision le coût total d’une création de site Web. Voici quelques fourchettes de prix pour vous faire faire pour vous donner une idée :

  • Les sites vitrines de freelance coûtent souvent entre 400 et 2 000 dollars.
  • Un site Web professionnel complet coûte entre 800 et 5 000 euros.
  • Un site internet sur mesure avec certains éléments coûte entre 1 000 € et 10 000 €.

Le coût de création d’un site web selon le prestataire

Outre les facteurs mentionnés ci-dessus et le type de site Web que vous essayez de créer. Il faut aussi savoir que le choix du prestataire joue un rôle important dans le coût de création d’un site internet professionnel. Il existe quatre solutions principales pour concevoir votre site Web :
Outils de création de sites Web (par exemple, WordPress, Wix, Jimdo, etc.) Fournisseur indépendant Agence web classique, Une agence web spécialisée dans la création de sites web clés en main (ex. Simplébo)

En résumé, chaque solution a ses forces et ses faiblesses. D’un point de vue économique, concevoir seul son site web revient moins cher que de faire appel à une agence web ou à un prestataire indépendant. D’un autre côté, construire un site Web avec des logiciels de création tels que Wix ou WordPress seul prend du temps. C’est un moment précieux lorsque vous ne passez pas de temps avec vos clients ou que vous ne construisez pas une entreprise. Cependant, gardez à l’esprit que la création d’un site Web est un métier. La création d’un site Web efficace et visible sur Google nécessite un haut degré de connaissance de la conception Web, du marketing Web et des références naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.