capitale de la martinique
0 5 minutes 6 jours

La Martinique est une destination très prisée par les touristes du monde entier pendant les vacances. C’est une belle ile aux paysages magnifiques et époustouflants, parfaits pour partir à l’aventure. La capitale de la martinique vaut le détour avec ses sites touristiques et culturels de choix. Pour profiter de votre séjour et pouvoir se rendre dans les moindres recoins de l’ile, la location de voiture est la meilleure solution à envisager. Voici nos meilleurs conseils pour découvrir la capitale de la martinique.

Fort de France, la capitale de la martinique

 

Fort-de-France est la capitale de la martinique. C’est l’une des plus grandes villes dans les Caraïbes. Elle regorge de sites historiques et culturels à absolument visiter lors du passage sur l’ile. Allons faire un petit retour vers le passé. Fort de France est une ville qui présentait autrefois des atouts stratégiques. Déclaré inhospitalier en 1638, la ville a été déclarée comme étant la capitale administrative et militaire. Ce n’est qu’en 1902 que Fort de France connait un véritable essor. Aujourd’hui, la Martinique est devenue un lieu de choix pour passer des séjours de détente pendant l’été. Pour voir les infos sur la capitale de la martinique, consultez notre article.

 

Voyage en Martinique : les avantages de louer une citadine

 

La location de voiture martinique est la solution idéale pour profiter de son séjour dans la région. Une citadine est un choix idéal pour se déplacer sereinement dans tous les recoins de la capitale de la martinique. Les avantages de louer une petite voiture :

 

Une grande liberté pendant votre séjour

Louer un véhicule en Martinique permet d’avoir la liberté de se déplacer où vous voulez, à votre propre rythme. Si les moyens de transport en commun sont bel et bien présents des Caraïbes, leur trajet est limité. Se rendre d’un endroit à un autre va se révéler être une énorme contrainte. Avec une voiture, il suffit de faire le plein pour sillonner les meilleurs sites de la ville.

 

Un prix abordable

Les agences de location sur l’ile de la Martinique proposent des formules de location de voitures diversifiées, selon les besoins et les préférences de chacun. Les offres de location proposées sont très flexibles. Vous avez la possibilité de louer les plus grandes marques de votre choix. Pour optimiser le budget de location, nos quelques conseils :

  • louer le plus tôt possible, de préférence pendant la basse saison ;
  • utiliser un comparateur en ligne pour comparer les prix ;
  • bien choisir les options pour éviter d’avoir à payer des frais supplémentaires.

Il est possible de faire sa réservation en ligne auprès de grands loueurs pour avoir la voiture à votre disposition dès l’arrivée à l’aéroport.

 

Les plus beaux endroits à découvrir à Fort-de-France

 

Prévoyez-vous un voyage en famille ou entre amis en Martinique pour bientôt ? La capitale de la martinique ne manque pas d’endroits à visiter pour profiter au max de votre séjour.

 

Le Fort Saint louis

Le Fort Saint Louis est un site historique connu depuis 1973. Il fait l’objet de millions de visites tous les ans. Des guides sont présents sur les lieux pour permettre aux visiteurs de connaitre l’histoire du monument local.

 

La cathédrale Saint Louis

La Cathédrale Saint Louis est l’un des plus beaux endroits à ne pas rater pendant votre séjour. Avec un design et une architecture rustique, la Cathédrale ne cesse de séduire des visiteurs venant de tous les pays du monde.

 

La place de la savane

La place de la Savane est un parc vert se trouvant en plein milieu de Fort de France. Il est constitué d’arbres et de palmiers parfaits pour se détendre. Après une bonne visite de la ville, prenez le temps de vous reposer sur la place de la savane.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.