Quelles cellules de refroidissement choisir
0 4 minutes 11 mois

Cellule de refroidissement rapide, une méthode de refroidissement utilisée pour refroidir les stocks pendant une courte période de temps et est parfaite pour les applications de cuisson-refroidissement et mieux utilisée lorsque vous avez des aliments ou des ingrédients que vous prévoyez d’utiliser ou de vendre dans un court laps de temps ou dans environ 24 heures. Tout propriétaire d’entreprise intelligent dans l’industrie alimentaire comprend que les produits, en particulier saisonniers, doivent être stockés pendant une longue période pour maintenir les ventes tout en minimisant le gaspillage des stocks.

La sécurité alimentaire

Les bactéries se développent à leur plus rapide dans la soi-disant «zone de danger» entre 70 et 5 degrés Celsius. Si la nourriture reste trop longtemps à ces températures, il y a un risque qu’elle puisse être dangereuse pour une consommation future. Les cellules de refroidissement  peuvent réduire la température des aliments cuits de 70 à moins de 5 degrés, en un peu moins d’une heure et demie. Vous pouvez ensuite le mettre au réfrigérateur, sachant qu’il sera plus sûr pour le stockage (jusqu’à 70 % plus longtemps) et la consommation ultérieure. Ces appareils étaient jusqu’à présent plus fréquents dans les cuisines commerciales – dans un contexte où la sécurité et la fraîcheur des aliments sont primordiales. Mais, bien sûr, il y a des avantages similaires à une application domestique – et voici quelques raisons pour lesquelles ! Les surgélateurs fonctionnent en congelant rapidement le contenu à un niveau qui empêche les bactéries de détériorer le produit, lui permettant de persévérer plus longtemps.

Polyvalence

Ils représentent une solution d’appareils étonnamment polyvalente – offrant aux chefs une facilité considérable pour mieux gérer leur temps et leurs ressources. C’est évidemment un avantage majeur dans un contexte professionnel – mais il peut également être facilement appliqué à une cuisine domestique très fréquentée. Vous avez un dimanche après-midi pluvieux de libre et vous voulez profiter au maximum du temps pour préparer une tempête pour la semaine (ou les semaines) à venir ? Les cellules de refroidissement  sont le moyen idéal pour préserver la qualité d’origine de vos aliments,  de sorte que lorsqu’il s’agit d’un lundi soir, lorsque vous êtes trop fatigué pour cuisiner pour la famille, vous pouvez sortir un plat prêt-à-manger du congélateur ! En fait, ils peuvent même être utilisés pour arrêter instantanément le processus de cuisson – au milieu de celui-ci – vous permettant ainsi de terminer ce plat particulier et de le servir plus tard, à un moment plus pratique.

Quels sont le style et la capacité qui conviennent le mieux à votre exploitation ?

Il existe une large gamme de tailles pour s’adapter à divers espaces de travail, volumes et budgets. Plus d’un expert travaillera avec vous pour déterminer la meilleure cellule de refroidissement rapide et de surgélation dans un flux de travail productif et efficace pour votre cuisine. Les versions à profil bas sont conçues pour s’adapter sous un four combiné pour un transfert pratique des bacs alimentaires du four au refroidisseur. Les capacités varient généralement de plusieurs litres nourriture dans les versions à profil bas en unités sous comptoir. Des grilles sont généralement incluses dans les modèles à profil bas et sous le comptoir pour s’adapter à différentes profondeurs de casseroles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *