materiel medicaux yeux
0 5 minutes 3 semaines

Au fur et à mesure que la technologie médicale évolue, les établissements de santé ont de plus en plus besoin de s’adapter aux nouvelles tendances. En effet, les équipements médicaux de pointe facilitent la prestation efficace de services par rapport aux équipements obsolètes. Il permet également de réduire les renvois, car les praticiens médicaux peuvent prendre en charge la plupart des cas de santé. L’achat d’équipements médicaux peut s’avérer coûteux pour toute organisation. Grâce au leasing, les établissements médicaux peuvent acquérir des équipements médicaux modernes. Voici quelques avantages clés sur l’achat de ce genre d’équipements médicaux.

Faible coût initial

Normalement, le crédit-bail ne nécessite pas de versement initial, de sorte que tous les coûts sont uniformes pendant toute la durée du crédit-bail. L’achat d’un équipement médical de pointe tel qu’un système PCR est coûteux, alors que le crédit-bail vous permet de payer un faible coût initial et de régler le solde en plusieurs versements. Vous pourrez ainsi offrir à votre cabinet un matériel d’ophtalmologie pour professionnels optiques correspondant à des besoins bien spécifiques.

Liberté de mise à niveau

La technologie évolue constamment, et un équipement considéré comme avancé il y a cinq ans peut devenir obsolète dans quelques années. Le crédit-bail vous donne la liberté de continuer à mettre à niveau votre équipement en fonction de ces changements. En outre, vous pouvez envisager de mettre à niveau votre équipement plus ancien, ce qui vous donne la possibilité de transformer votre établissement de santé en une institution de pointe sans vous ruiner.

Economie en temps et en argent

Même si le coût initial est faible, la location élimine le poids des coûts supplémentaires liés à l’achat d’équipements médicaux, tels que les coûts d’acquisition et d’entretien. En outre, la mise à niveau de l’équipement actuel vous permet d’économiser l’argent qui serait autrement dépensé pour l’achat de nouvelles technologies. En outre, le leasing vous fait gagner du temps en matière de documentation et d’approbation.

Soins de qualité à petit prix

Un établissement qui s’équipe par le biais du crédit-bail fournit des services de qualité relativement abordables à ses clients. En outre, le fait que l’établissement soit équipé des dernières technologies lui permet d’attirer un plus large éventail de clients, ce qui contribue à améliorer ses revenus.

Conditions flexibles

Par rapport aux prêts, les contrats de location offrent des conditions de paiement souples et sont favorables aux personnes ayant un mauvais dossier de crédit. En outre, vous pouvez négocier des versements peu élevés qui vous prendront plus de temps à payer si vous ne pouvez pas vous permettre le montant fixé.

A la fin d’une période de crédit-bail, trois options vous sont proposées. Vous pouvez décider d’acheter l’équipement, de le rendre ou de prolonger la période de crédit-bail. Le fait que vous puissiez mettre à niveau votre équipement à tout moment pendant la période de location fait du crédit-bail une option flexible.

Réduction des coûts d’entretien et de réparation

Les coûts d’entretien des équipements médicaux peuvent être très élevés, notamment parce que les pièces sont chères à remplacer et que les honoraires des techniciens sont onéreux. Lorsque vous louez un équipement, la société de leasing gère toutes les réparations et l’entretien, ce qui réduit les coûts globaux et vous fait économiser de l’argent.

Investir dans une technologie médicale en évolution a un impact sur le secteur des soins de santé. Etant donné qu’il peut être difficile financièrement pour une institution d’acheter des équipements de pointe, le crédit-bail est un moyen moins coûteux de se mettre à niveau. Vous bénéficiez également de conditions flexibles et vous pouvez mettre à niveau votre équipement à mesure que la technologie progresse, et vous n’avez pas à prendre en charge les coûts de maintenance et de réparation.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.