caméra

Si vous voulez protéger votre bâtiment, vos employés, vos biens, etc. , la surveillance vidéo st un must absolu. La majorité des personnes utilisent déjà des systèmes de surveillance par CCTV pour surveiller leurs activités quotidiennes pendant les heures de travail et au-delà, mais la réalité est que beaucoup utilisent encore des systèmes de caméras analogiques.

L’IP (protocole Internet) est la tendance actuelle en matière de vidéosurveillance. En termes simples, un système de surveillance IP est un système de caméra vidéo numérique qui peut à la fois envoyer et recevoir un signal par le biais d’un réseau informatique. Une caméra analogique n’envoie son signal que directement à un enregistreur vidéo numérique. L’utilisation d’un système de caméra IP haute définition présente plusieurs avantages que les caméras analogiques n’offrent tout simplement pas.

Accessibilité

Si vous êtes connecté à internet, vous pouvez accéder à vos caméras de surveillance à tout moment et en tout lieu. La vidéosurveillance sur IP permet aux utilisateurs de visualiser le flux de leurs caméras depuis n’importe quel ordinateur ou appareil mobile connecté au web.

Résolution

Les vidéos granuleuses et floues appartiennent au passé. Les caméras IP haute définition offrent d’incroyables possibilités de zoom avant, les caméras atteignant désormais des résolutions de 30 mégapixels, éclipsant même la caméra analogique la plus avancée. Les caméras IP offrent également une résolution HD 1080p et même 4K. En comparaison, toute résolution analogique peut sembler fondamentalement floue.

Stockage

Plus de disques ni de cassettes VHS. Avec la vidéosurveillance IP, toutes les séquences sont stockées numériquement. Vous pouvez enregistrer et stocker autant d’images que vous le souhaitez si votre disque dur le permet ou vous pouvez les stocker dans le nuage, une option de plus en plus populaire.

Partage de vidéos

Vous pouvez non seulement visionner vos séquences à partir de n’importe quel appareil, mais vous pouvez également envoyer cette vidéo à n’importe qui dans le monde entier. Cela permet de réduire le temps d’enquête dans les situations cruciales.

Peu de maintenance : L’ère du numérique continue de supprimer les équipements excessifs. Un système de vidéosurveillance sur IP réduit les coûts pour le propriétaire sans avoir besoin d’équipement vidéo, de bandes, de catalogage, etc.

Flexibilité

Chaque caméra analogique doit être connectée directement à l’enregistreur numérique. Plusieurs caméras IP (qui se trouvent dans la même zone générale) peuvent être connectées au même commutateur qui est relié au NVR (enregistreur vidéo sur IP) par un seul câble. Vous pouvez également connecter un commutateur à un autre pour augmenter le nombre de caméras et la zone surveillée. Cela permet de réduire la quantité de câblage lors de l’installation du système et permet également de connecter plus de caméras de manière transparente.

Commutateur PoE

Un système de vidéosurveillance IP qui utilise un commutateur PoE (power over Ethernet) qui permet à vos câbles de catégorie 5e ou 6 non seulement d’acheminer le signal de vos caméras, mais aussi de les alimenter. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir une alimentation électrique supplémentaire. De plus, les nouvelles caméras IP peuvent être installées sur un réseau déjà existant.

 

Si vous êtes l’un de ceux qui utilisent encore un système analogique, ne vous inquiétez pas. La conversion et/ou le passage d’un système analogique à un système IP est facile à réaliser et n’implique pas la perte de tout l’équipement coûteux dans lequel vous avez investi il y a plusieurs années. Si vous souhaitez passer à un système IP ou installer un tout nouveau système de vidéosurveillance IP, vous n’aurez qu’à contacter un professionnel qui vous aidera tant au niveau de l’installation que de l’accompagnement. Il vous expliquera également toutes les caractéristiques d’un kit de vidéosurveillance ip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *