Savons solides
0 6 minutes 3 semaines

Les ménagers tendent de plus en plus actuellement vers une consommation plus responsable et plus pensée. Ces deux caractères vont de pair contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent. Ceci est notamment possible avec le savon qui est un produit ménager fortement sollicité et indispensable en plus. Comment être plus vert et surtout plus rentable à ce sujet. Il est conseillé d’opter pour des produits solides. On obtient à la fois une réduction de déchets ainsi qu’un réel gain monétaire avec cette option. Voici toutes les raisons pour que vous optiez pour cette option dans votre consommation en termes de savon de ménage.

Le savon solide, moins dangereux

Utiliser des savons solides, à l’instar du pain d’Alep, est relativement moins dangereux. Cette caractéristique s’intéresse en premier lieu aux utilisateurs directs et leur santé. L’important est également de noter que les savons solides préservent aussi l’environnement. On remarque en effet l’utilisation de produits entièrement naturels dans leur composition. De plus, ces derniers sont moins nombreux qu’avec les savons liquides qui font appel à des composés chimiques très dangereux, surtout pour l’environnement.

Le savon solide, plus abordable sur le marché

Le savon solide est plus abordable sur le marché. On note en effet une grande différence de prix aux rayons. La comparaison est établie notamment par rapport aux savons liquides. La différence est flagrante puisqu’un savon solide est trois fois moins cher que son voisin liquide. En réalité, cette conclusion est tirée notamment en raison de la durée d’utilisation qui est plus grande avec le savon solide. Ainsi, même avec un prix et une contenance équivalente, un savon solide tiendra plus longtemps qu’un gel équivalent.

Le savon solide, un produit zéro déchet

Le savon solide est aussi certifié produit zéro déchet. En effet, les principaux fabricants sont très protecteurs de l’environnement. Le savon solide est vendu uniquement dans un emballage modeste recyclable. Il est même possible de trouver des savons livrés sans emballage. Avec un savon liquide, l’usage du plastique est excessif dans la fabrication des bouteilles de conditionnement. Utiliser du savon solide est ainsi un geste relativement vert pour la planète.

Le savon solide, un savon plus pratique

On découvre logiquement des aspects pratiques considérables avec les savons solides. On peut utiliser directement le savon après l’achat. Avec un gel, il est nécessaire de débouchonner à chaque fois. De plus, le savon solide est applicable sur toute surface et est facile à saisir. Des utilisations en extérieur seront aussi envisageables. Le savon solide se glissera facilement dans une trousse de toilette en voyage ou lors des sorties.

Le savon solide, un produit sain

Le savon solide se démarquera aussi par ses propriétés plus que rassurantes envers la santé. Il s’agit d’un produit sain notamment pour la peau. Le savon solide divulgue même des bienfaits pouvant même être utilisé pour soigner quelques maux. De plus, il sera facile à conditionner. Avec les savons liquides, de nombreuses conditions d’entreposage seront à respecter. Les ingrédients chimiques ont en effet tendance à se détériorer causant des problèmes majeurs. Des dates de péremption seront aussi indiqués, limitant la durée d’utilisation de ces produits.

Le savon solide, un produit multifonctions

Le savon solide se décline en plusieurs modèles sur le marché. Il suffit ainsi à toutes les circonstances et les conditions d’utilisation. En cuisine ou dans d’autres pièces de la maison, le savon solide s’adapte à toutes les surfaces d’application. De plus, il est proposé des grands formats pour faire le grand ménage. Ces derniers permettent aussi aux foyers de faire des provisions et ainsi de limiter les passages en boutique pour acheter des savons.

Le savon solide, un produit facile à fabriquer à la maison

Par rapport au savon liquide, le savon solide est plus facile à fabriquer si l’on souhaite faire des économies. Il y aura même deux techniques disponibles, à choisir en fonction des matières premières à disposition. Des composés naturels suffiront à faire du savon solide en un rien de temps. Il est même possible de personnaliser avec différents parfums. Par ailleurs, si l’on souhaite avoir du savon liquide à tout prix, le savon solide peut être transformé et éviter ainsi de gaspiller de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.