Dans le marché actuel de la literie, le lit électrique tient une place de plus en plus importante. Effectivement, il est garant de confort et de relaxation, et c’est ce qui séduit plusieurs personnes. En plus de cela, ce type de matelas devient très abordable au fil du temps. Toutefois, il faut aussi savoir le type de matelas qu’il faut associer à ce type de literie pour bénéficier totalement de son confort.

Le modèle qui s’adapte à la dernière technologie

 

Ce sont les suspensions du sommier qui va déterminer la technologie de matelas qu’il faut choisir. Toutefois, ce qu’on doit surtout éviter, ce sont les matelas en ressorts. Ainsi, on doit privilégier les matelas en mousse pour un sommier à lattes. Effectivement, il est plus particulièrement conseillé pour ceux qui aiment les soutiens plus fermes durant la nuit. Cependant, cette caractéristique sera encore plus confortable si on y met un matelas en mousse en mémoire de forme. Celui en latex est plus cher, mais il est en parfaite combinaison avec le lit électrique et le sommier à latte.

En ce qui concerne le sommier à plot, on peut l’associer avec tous les types de matelas : mousse, mémoire de forme, latex. Néanmoins, il faut toujours choisir une literie en haut de gamme. Il n’y a pas beaucoup de contraintes pour choisir le matelas de votre lit électrique.

Le type de matelas

On veut dire par là l’accueil et le soutien du matelas. Tonique ou moelleux, c’est selon le goût de chacun. En effet, un matelas peut offrir un accueil moelleux même s’il est ferme. Il faut juste se méfier des matelas trop importants au gonflant, surtout si on est corpulent. Concernant le soutien, il peut être très ferme, juste ferme, ou souple. On doit le choisir selon la morphologie et les habitudes.

Pour profiter pleinement des bénéfices d’un sommier électrique, il est conseillé de choisir un matelas à mémoire de forme, en mousse viscoélastique, ou un matelas en latex. Notez que certains modèles de matelas à ressorts ensachés sont tout aussi efficaces sur un sommier électrique. L’avantage des lits électriques est qu’ils permettent, pas essence, à chaque partenaire de choisir tant le sommier que le matelas qui lui convient le plus.

Les avantages du lit électrique

Aujourd’hui où l’on parle, le sommier électrique n’est plus exclusivement réservé aux établissements de marque. Désormais, il s’invite chez le particulier. Toutefois, ce lit existe en différentes qualités :

Un confort à domicile comme dans un hôtel de luxe

Jouir d’un sommier électrique à la maison vous offre le bien-être tout en profitant de regarder la télé, lire un bon bouquin, déjeuner ou encore travailler au lit n’a jamais été aussi agréable qu’auparavant.

Soulage le mal de dos et les douleurs corporelles

Le lit électrique aide à soulager les douleurs tout en trouvant la position de couchage idéale. Ainsi, les tensions musculaires sont atténuées, le corps n’est plus raide et peut alors bénéficier d’un véritable sommeil réparateur.

Améliore la circulation sanguine

Vous souffrez de varices ou de jambes lourdes ? Le lit électrique est un allié de taille pour soulager les troubles de la circulation sanguine. Plus besoin de se parer de coussins pour surélever vos jambes ou de dormir systématiquement avec des bas de contention.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *