ouvrir une vieille serrure sans clefs
0 5 minutes 8 mois

Dans le cas où vous devez ouvrir une vieille serrure sans clé, vous avez deux possibilités : soit vous faites tout de suite appel à un serrurier paris 19, soit vous faites tout seul l’opération. Dans le premier cas, vous devez vous préparer financièrement et dans le second cas, vous devez avoir une bonne connaissance en bricolage et plus particulièrement en serrurerie. Vous devez également avoir en main des outils ou des objets qui pourront vous aider. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces et conseils vous permettant d’ouvrir une vieille serrure sans avoir obligatoirement les clefs.

Quelles sont les méthodes pour ouvrir une vieille serrure sans clefs

La décision concernant la méthode à mettre en œuvre dépend généralement du matériel dont vous disposez mais également du type de panne au niveau de votre vieille serrure.

  • l’utilisation d’une carte solide plastifiée

Cette méthode est principalement adaptée pour les vieilles serrures à ressort. Celles-ci ont une ouverture qui ne requiert pas d’outils particuliers ou de savoir-faire spécifique. N’importe quelle carte en plastique ou carte solide plastifiée comme une carte bancaire ou encore une carte membre peut faire l’affaire. Vous n’aurez donc pas à appeler un serrurier paris 19.

Pour ouvrir la serrure, vous devez introduire la carte entre le verrou et le cadre de la porte en l’ajustant contre le cadre. Vous devez ensuite la plier en arrière afin d’appliquer une force sur le verrou. Celui-ci doit revenir dans la porte et permettre de l’ouvrir. En quelques minutes seulement et avec un peu d’habileté, vous pouvez donc ouvrir votre serrure de porte verrouillée sans clé.

  • l’utilisation d’un tournevis

Cette technique s’adapte aux portes qui ont une serrure à bouton. Ce type de poignée dispose d’un trou qui peut vous aider puis que l’outil y sera inséré. Il faut commencer par le trouver. Une fois que vous savez où elle se trouve, vous pouvez y intégrer la tête du tournevis. Vous pouvez également vous servir d’un couteau pointu. Vous devez par la suite enfoncer l’outil le plus loin possible et finir par le faire tourner ou tortiller. Vous ne devez pas vous arrêter que lorsque vous sentiez qu’il entre dans une fente et que la vieille serrure de votre porte se déverrouille.

  • l’utilisation d’une clé Allen et d’un trombone

Cette méthode permet d’avoir deux techniques différentes. La première est l’ouverture de la vieille serrure par frottement et le second est l’ouverture de la serrure cheville après cheville. Dans les deux cas, il faut insérer le bout de votre clé Allen dans la serrure tout en poussant le trombone doucement.

Simple et efficace, dans les deux cas, vous devez arriver à faire tourner délicatement le verrou dans la direction où il tournerait si vous utilisiez la clé.

Dans le cas où aucune de ces méthodes ne fonctionnent pas, vous pouvez procéder à deux techniques considérées comme extrêmes. Soit vous retirez les gonds de votre porte en utilisant un tournevis, soit vous détruirez la vieille serrure de votre porte avec un marteau. Ce sont des méthodes généralement déconseillées par un serrurier paris 19.

Faire appel à un professionnel

Cette alternative est inévitable si vous n’aviez ni le savoir d’un serrurier ni l’avantage d’être un bon bricoleur. Elle s’avère aussi indispensable si vous ne disposiez pas d’outils.

En général, les sociétés qui proposent des artisans serruriers disposent d’une équipe d’urgence. Elle peut intervenir à n’importe quel moment de la journée ou de la soirée et même le week-end et pendant les jours fériés. Néanmoins, vous devez avoir le budget nécessaire pour faire le travail de déverrouillage de votre vieille serrure de porte sans clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *