La Guadeloupe est une destination parfaite avec des plages paradisiaques et des sites extraordinaires en tout genre. Mais pour que vos vacances sur cet archipel caribéen en forme de papillon soient une réussite, il convient de les préparer en bonne et due forme. Pour ce faire, vous pouvez suivre les conseils pratiques suivants.
Où louer un véhicule en Guadeloupe ?
La location d’un véhicule est indispensable pour un voyage mémorable sur cet archipel des Antilles français. Maintenant, la question est de savoir où louer une voiture pas cher en Guadeloupe ? Nous vous recommandons l’agence Lagon Travel. Il s’agit d’un prestataire de confiance qui dispose d’une large flotte. Il vous permet de faire la réservation du véhicule de location qu’il vous faut depuis son site officiel. Autrement dit, vous pouvez réserver une voiture bien avant votre départ pour la Guadeloupe. Ainsi, vous pourrez directement la conduire dès que vous poserez vos pieds sur le sol guadeloupéen.
En plus de proposer un tarif abordable, l’agence livre votre voiture de location où vous voulez, à l’aéroport de Pointe-à-Pitre, au port, à l’hôtel ou ailleurs. De même, vous choisissez le lieu qui vous convient pour la restitution. En louant une voiture en Guadeloupe, vous pouvez découvrir chaque île en toute facilité et dans le confort. Vous pouvez même organiser un road trip si vous voulez. C’est plus abordable que d’appeler un taxi à chaque déplacement et plus pratique que d’attendre les transports en commun.
Choisir le bon moment pour partir en Guadeloupe
Certes, la Guadeloupe regorge d’attraits touristiques aussi splendides les uns que les autres. Mais pour en profiter pleinement, il faut bien choisir le moment pour vous y rendre. L’avantage est qu’il fait beau presque toute l’année. La température moyenne annuelle est de 25°C, ce qui montre bien que le soleil est toujours présent. Les eaux sont toujours agréables et propices aux baignades. Même s’il pleut durant la saison humide qui s’étend de juin à novembre, cela ne dure pas la plupart du temps.
Il faut juste noter que la saison des cyclones a lieu en septembre. Des fois, elle commence au mois d’août pour ne se terminer qu’au mois d’octobre. Il faut donc bien vérifier ce paramètre avant de réserver votre vol. Par ailleurs, la plupart des plages et des sites touristiques sont bondés de touristes durant les vacances scolaires. Alors, si vous voulez passer un voyage plus tranquille, vous pouvez choisir entre novembre, février, mars, avril et mai.
Voyager léger pour la Guadeloupe
La Guadeloupe est une destination tropicale où le temps reste agréable toute l’année d’une manière générale. Par conséquent, il est inutile de remplir vos valises de vêtements d’hiver encombrants comme des blousons et des vestes épaisses. Cela s’applique aussi aux bottes et aux grosses chaussures. Il vaut mieux opter pour des sandales et une paire de chaussures de randonnée confortable. De plus, vous risquez de payer cher les kilos en plus pour le vol de retour si vous n’avez pas prévu de place dans vos bagages. En effet, vous trouverez sur place divers articles artisanaux et typiquement créoles que vous voudrez certainement acheter.
La Guadeloupe propose dans ses marchés de délicieux produits locaux bien colorés : des confitures, des punchs, des épices, des rhumes arrangés, etc. Il est difficile d’y résister, sans compter le fait que vos proches vous en demanderont assurément à votre retour en guise de souvenir. Il faut noter que les compagnies aériennes qui desservent la Guadeloupe autorisent généralement un bagage en cabine de 12 kg maximum et un bagage en soute de 23 kilos maximum par passager. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous munir d’un pèse-bagage pour éviter les mauvaises surprises à l’aéroport.