0 5 minutes 2 mois

Comme toutes les batteries rechargeables sur le commerce, les batteries d’ordinateur portable s’usent au fil du temps. Rien n’est éternel. Toute chose prend fin. Il en est de même pour les batteries de nos ordinateurs. Au fil du temps, elles finissent par s’user. Et tôt ou tard, viendra un moment où il faut se procurer une nouvelle batterie. Les modèles de batterie pour laptop ne se ressemblent pas tous. Selon la marque de l’ordinateur portable, les batteries sont différentes les unes des autres par rapport à leur forme et aussi par rapport à leur configuration.

 

Savoir un peu plus sur la batterie de son laptop

Savez-vous qu’autrefois, les batteries de notre ordinateur portable étaient fabriquées avec le nickel, un métal assez courant et très présent dans les batteries pour ordinateur. Est ce que vous le savez ? Il s’avère que ces matériaux présentent quelques petits défauts pour la batterie d’un PC portable mais c’est normal, dont la régularité de ce qu’on appelle l’effet mémoire. Autrement dit, avec le temps la batterie perd peu à peu sa capacité initiale à se recharger complètement. Aujourd’hui, ce ne sont plus vraiment utilisé dans les laptops ou les smartphones mais pour autres choses.

Avec la technologie moderne, l’arrivée de la matière Lithium-ion a fait fureur grâce aux nombreux avantages qu’elle présente. Cette matière technologique a fait son apparition à partir de 2010 environ. Elle est devenue une matière première et principale des batteries pour les ordinateurs portables et également pour les smartphones. Au fur du temps, l’innovation continue de prendre de l’ampleur. D’où, le Lithium polymère a lui aussi trouvé sa place. Quoiqu’un peu chère, les articles construits à partir de ce produit sont très concurrents et valent l’investissement. La technologie Li-ion, à base de métal Lithium-Ion, offre d’importants avantages à la batterie d’ordinateur portable. Elle est plus puissante et elles ne sont surtout pas victimes de l’effet mémoire. Elles sont également plus écologiques.

Néanmoins, que ce soit l’ancienne version ou la nouvelle version avec laquelle sont construits les accumulateurs d’énergie pour PC portable, celle-ci finit quand même à rendre l’âme. Notre ordinateur portable Dell nous a permis de l’exploiter pendant des mois durant et même des années, à un moment, il arrive que la batterie lâche. D’où l’intérêt d’avoir une nouvelle batterie pour son ordinateur Dell.

Comment faire pour démonter la batterie d’un ordinateur portable ?

Alors, il a plusieurs façons de démonter batterie d’un ordinateur portable mais il faut d’abord connaître les détails pour cela pour ne pas faire d’erreur. Puisque les ordinateurs sont différents, leur batterie peut être détachable comme elle peut être entièrement intégrée dans l’appareil. En fonction du type de l’ordinateur portable, beaucoup de moyens sont envisageables pour avoir accès à l’accumulateur. Bref, le fait est que maintenant, il faut démonter l’appareil afin d’accéder à la batterie et de savoir la référence et le modèle de l’accumulateur.

Dans le cas où la batterie soit détachable, elle pourra être facilement retirée. Pour ce faire, il faut d’abord débrancher le PC portable, et l’éteindre complètement. Il suffit ensuite de retourner votre appareil pour accéder à la partie inférieure où se trouve la batterie. Choisir une batterie durable n’est pas facile mais faisable donc il ne faut pas s’inquiéter. Pour ouvrir le boîtier, vous trouverez des loquets qui permettent à la batterie de se fixer. Il faut les actionner pour que la batterie s’écarte enfin. Remarque, ce procédé est valable, seulement pour les ordinateurs portables ayant des batteries amovibles. Certaines machines ont des batteries peu accessibles puisqu’elles sont fixées et intégrées directement dans la machine elle-même. Bref, une fois que la batterie est détachée, on installe la nouvelle batterie. Après qu’elle ait été insérée, on branche l’ordinateur pour que la batterie puisse se recharger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *