RECHARGER LA BATTERIE DE SA VOITURE
0 4 minutes 5 mois

La voiture est un moyen indispensable de déplacement. Ce qui signifie qu’elle doit être toujours fonctionnelle. Et qui dit fonctionnelle veut dire donc que sa batterie doit être tout le temps chargée. Le fait de recharger la batterie de sa voiture permet d’éviter les arrêts imprévus en cours de route. Vous avez une voiture ! Excellent,  vous pouvez recharger la batterie vous-même et ceci tranquillement chez vous. Et comment ? Vous en saurez plus dans le présent article.

 

COMMENT RECONNAITRE UNE BATTERIE DE VOITURE DECHARGEE ?

Pour recharger batterie voiture est à plat à l’apparition de ces signes

-absence de contact, de démarrage ou de lumière sur le tableau de bord

-difficulté lors du démarrage

-démarrage du moteur de courte durée

-démarrage à froid difficile

Lorsque vous remarquez tous ces signes, n’attendez plus pour recharger la batterie

 

LES CAUSES DE DECHARGE DE LA BATTERIE

Une batterie peut se décharger pour diverses raisons :

-fortes variations de température

-oubli d’éteindre ses phares entrainent une perte d’énergie progressive.

-stationnement prolongé

 

COMBIEN DE TEMPS POUR CHARGER COMPLETEMENT LA BATTERIE ?

Tout  dépend de la batterie, du chargeur ainsi que de la voiture. Pour que la batterie se charge complètement, comptez de six heures à douze heures. La recharge de la batterie prend en moyenne dix heures. Recharger une batterie en roulant prend vingt minutes.

 

COMMENT RECHARGER LA BATTERIE CHEZ SOI ?

Il est important de savoir qu’avant de charger la batterie, il faut la débrancher ou la démonter. Tout cela pour éviter un potentiel court-circuit. Autre chose importante : vous devez disposer d’un gant de protection, c’est primordial. Maintenant vous pouvez charger sans problèmes votre batterie. Si vous disposer d’un câble de démarrage, cela est parfait. Il faut positionner une deuxième voiture à une certaine distance et de brancher les deux entre elles pour effectuer le chargement de la batterie.

Vous pouvez aussi charger la batterie de votre voiture avec un chargeur de batterie. Comment faire ?  Le chargeur de batterie qui doit être branchée à domicile, il suffit de brancher les bornes positives et négatives de la batterie et l’allumer pour que la charge démarre. Maintenant que vous avez branché la batterie, vérifiez que la voiture démarre.

 

 

COMMENT RECONNAITRE UNE BATTERIE DE VOITURE CHARGEE ?

Pour savoir si la batterie de votre joujou est complètement chargée, vérifiez la tension de votre batterie et si cette dernière varie entre 12.6 et 13 volts après la mesure de voltage, cela voudra dire que votre batterie de voiture est suffisamment chargée. Mais attention, vous devez veiller à une chose : elle ne doit pas être en surcharge. Si elle est supérieure à 13 volts elle est en surcharge.

 

Recharger la batterie de sa voiture ne s’avère pas être quelque chose de compliqué en fin de compte. Vous pouvez le faire directement chez vous. Et ceci tout en disposant soit d’un câble de démarrage, soit d’un chargeur de batterie, soit d’avoir un deuxième véhicule à proximité. Et là il suffit juste de brancher la batterie du second véhicule avec le vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *