voyage au Cambodge
0 5 minutes 2 mois

Savoir bien faire le rangement de sa valise avant un voyage au Cambodge est indispensable pour optimiser les bagages avec technique et efficacité. Quelle que soit la durée du séjour, cela permet d’emporter un maximum d’affaires en optimisant l’espace. Un rangement bien fait signifie également une bonne organisation évitant les oublis et les pertes des affaires. Cela évite aussi de les abimer. Que ce soit avec une valise souple ou rigide ou encore un sac, il est toujours possible de bien structurer les contenus des bagages. Voici quelques astuces.

Faire une liste et ranger les affaires par compartiments

Toutes les affaires à emmener pour un voyage Cambodge peuvent être répertoriées sous plusieurs catégories. Cela permet ensuite d’optimiser le rangement. Pour ce faire, il faut alors déterminer les différents classements des éléments et équipements nécessaires. La liste comprendre généralement les documents essentiels du voyage (passeport, visa, carte d’identité, permis de conduire, etc.), les vêtements (habits choisis en fonction de la saison, des activités à faire et de la durée du séjour), la trousse de toilette (produits et équipements de soin jour et nuit), les accessoires électroniques (chargeur, batterie de rechange, etc.), la trousse de premier secours (médicaments, etc.) et les moyens de paiement (billets de banque, cartes bancaires, etc.).

Il suffit ensuite de placer dans un même compartiment tous les éléments qui appartiennent à la même catégorie. De cette manière, il serait plus facile de les retrouver et de les prendre en cas de besoin.

L’idéal est de mettre les documents importants ainsi que les moyens de paiement dans un sac avec les bagages à main. Ceux-ci ne doivent pas se trouver dans les soutes car ils sont utiles au moment de l’embarquement et à l’arrivée. Ils sont aussi utiles tous les jours le long du séjour.

Choisir la bonne technique de pliage des vêtements

Les vêtements qui sont à mettre dans la valise ou dans le sac ne peuvent pas être rangés de la même manière que dans l’armoire ou le dressing. Le pliage habituel n’est donc pas nécessaire. Pour gagner de la place, il vaut mieux les rouler et les compresser.

De même, les autres objets volumineux comme les couvertures, les doudounes, etc., doivent aussi être bien empilés. Il est même possible d’utiliser des compactors qui sont des sacs de compression pour les ranger. Ils permettent d’économiser au maximum l’espace.

Dans le cas où il y a des vêtements qui ne doivent pas être froissés, il vaut mieux les mettre dans des housses avant de les placer bien à plat au fond de la valise ou du sac. Il ne faut pas oublier d’emmener des cintres qui permettront de les déplier et de les pendre une fois arrivée à destination. Cette technique est généralement utilisée par les personnes qui voyagent pour des raisons professionnelles et qui prévoient de faire des conférences ou des rencontres importantes relatives au business.

Bien protéger les objets fragiles

Réussir le rangement de sa valise de voyage au Cambodge ne consiste pas seulement à gagner en place, c’est également s’assurer que tout tiendra tout le séjour. Il faut aussi que les éléments qui doivent être bien protégés seront en sécurité. L’ensemble des bagages doivent également être à l’abri de la casse, de l’humidité, etc.

En général, outre les paperasses importantes, les matériels informatiques sont aussi ceux qui doivent être bien protégés. Ils doivent être réunis dans une trousse étanche et bien sécurisée. L’idéal est de les mettre au milieu de la valise afin que les autres éléments puissent les protéger et d’éviter de les envoyer en soute. Ils doivent toujours être à portée de main avec les documents essentiels. Cela réduit considérablement les risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *