voyage Cambodge
0 5 minutes 2 mois

Le Cambodge fait partie du territoire du sud-est asiatique. C’est une destination parmi les plus prisées des voyageurs, surtout ceux qui cherchent des lieux pour s’aventurer dans la nature et pour se dépayser complètement. Il bénéficie d’un climat tropical, ainsi, il y pleut beaucoup. Alors, avant un voyage Cambodge, il faut bien choisir la saison pour y aller. Et dans le cas où on tombe sur la saison de pluie, il faut prévoir des activités adaptées à cela. En voici justement quelques exemples.

Faire une visite de musées

La visite de musées est une activité faisable pendant les temps de pluie lors d’un voyage au Cambodge. C’est une occasion pour connaitre une partie de la culture cambodgienne, d’enrichir ses connaissances générales et de trouver quelque chose à faire pour tuer le temps et éviter de s’ennuyer. En quelque sorte, cette activité permet de joindre l’utile à l’agréable.

Parmi les musées les plus intéressants à mettre dans la liste, il y a le Musée du Génocide de Tuol Sleng ou  le S21. Il se trouve dans la capitale Phnom Penh et occupe un ancien lycée que les Français ont construit. Cet endroit fut le lieu d’incarcération de plusieurs prisonniers constitués principalement de femmes et d’enfants qui ont été torturés et exécutés par les Khmers rouges. Le jour de la libération du pays par le Vietnam, sept personnes seulement y ont survécu. Désormais, il est devenu un lieu de recueillement et pour le visiter, il faut porter des tenues correctes. Des photos et des récits de l’autoguide y sont mis à la disposition des visiteurs.

En outre, d’autres musées comme le Musée National de Phnom Penh, le musée National d’Angkor de Siem Reap, etc. peuvent aussi être visités pour éviter les sorties en plein air pendant les temps pluvieux.

S’occuper de son bien-être et sa beauté

Si jamais il pleut pendant un voyage Cambodge, il est possible de prendre le temps de s’occuper de son bien-être et de sa beauté. Pour ce faire, on n’a qu’à choisir une des meilleures adresses d’établissements proposant des prestations dans ces domaines.

NBI Spa en est un. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un lieu pour faire du Spa. Il se trouve à Kampot, dans un cadre naturel sur le bord de la rivière Tuek Chhou. Il dispose d’un hammam et d’un sauna. Des professionnels en massage sont également disponibles sur place ainsi qu’un restaurant.

Anam Yoga est aussi une bonne adresse à ne pas manquer si l’on souhaite se détendre lors d’un voyage au Cambodge. C’est un établissement se trouvant à Sihanoukville. Sa spécialité est le yoga. Des professeurs expérimentés y reçoivent les clients.

Il est aussi possible de faire une réservation auprès de l’établissement Preah Garden qui se trouve à Siem Reap. Il propose diverses activités dont du spa, du yoga et des pilates.

Se divertir dans sa chambre d’hôtel

Sortir n’est pas obligatoire quand il pleut au Cambodge. En attendant que la pluie s’arrête, il est possible de faire des activités divertissantes dans la chambre d’hôtel.

Si l’on voyage en famille, il est possible de faire des jeux de société comme les dominos, les jeux de cartes, l’échec, etc. Dans le cas où l’on voyage en solo, il est possible de trouver des jeux en ligne divers. Il est aussi possible de surfer sur le net et de s’informer sur les différentes destinations qu’on puisse encore visiter à Cambodge.

En outre, la lecture est aussi une activité enrichissante à faire. Et si l’on n’a envie de rien faire, on peut profiter du temps pour se reposer et reprendre de la force pour les prochaines aventures.

Lisez par la suite, comment choisir un bon ostéopathe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *