voyage au Cambodge
0 5 minutes 2 mois

Le golfe de Thaïlande ou golfe du Siam est un golfe qui se trouve en Asie. Il est contigu à la mer de Chine méridionale. Cette étendue d’eau salée est bordée par quelques pays dont le Vietnam, la Thaïlande, la Malaisie et le Cambodge. Ce dernier pays bénéficie d’une zone littorale de 443 km grâce à ce golfe. Dans cette eau se baigne aussi quelques îles qui sont des véritables destinations touristiques à découvrir lors d’un voyage Cambodge.

Le golf de Thaïlande dans la partie cambodgienne

Le littoral cambodgien se trouve dans sa partie sud entre les provinces de Kampot et de Koh Kong. Il s’agit d’une zone ayant un climat agréable. Son point de chute le plus intéressant est Sihanoukville. C’est une ville portuaire et une station balnéaire appréciée des visiteurs. Il s’agit également d’un port de mer en eau profonde. Il est le point de départ de plusieurs bateaux de croisière qui emmènent les touristes vers les îles qui se trouvent à quelques kilomètres de là. Parmi les plus connues de ces îles, il y a Koh Rong, Koh Ta Kiev, Song Saa, Koh Tonsay, Koh Thmei, Koh Russei et Koh Sdach. Chacune d’elles a ses caractéristiques et ses atouts particuliers.

Sur le large du golfe de Thaïlande, il est également possible d’apprécier des paysages verdoyants de toutes les sortes. Lors d’un voyage Cambodge, plusieurs touristes y viennent pour faire des randonnées, du trekking et plusieurs autres activités de pleine nature.

Les activités à faire sur le golfe de Thaïlande

Grâce à son eau plutôt calme, le golfe de Thaïlande du côté de Cambodge permet de faire plusieurs sortes d’activités. Les touristes ont alors l’embarras de choix. Ils peuvent s’adonner à des activités nautiques comme la plongée sous-marine. Elle leur permet de découvrir des espèces animales et végétales diverses qui vivent sous l’eau. Ils peuvent aussi faire des randonnées en mer et visiter les différentes îles du golfe. Ceux qui ne souhaitent pas s’éloigner des rives peuvent tout simplement opter pour la baignade ou se prélasser sur le bord.

Dans certaines parties du golfe de Thaïlande, la pêche est permise. Locaux ou touristes peuvent donc faire cette activité et découvrir des espèces de poisson de toutes les sortes.

Pour ceux qui ne veulent pas toucher à l’eau pendant leur voyage au Cambodge, ils ont le choix entre faire des sports sur le sable ou partir en randonnée ou faire du trekking le large de la zone littorale. Ils peuvent explorer plusieurs paysages dont des rives bordées de cocotiers et de palmiers, des grandes étendues de sable, des jungles, des champs dont principalement ceux qui contiennent les plantations de poivre de Kampot, etc. Ils peuvent même passer par des petits villages de pêcheurs ou de paysans et découvrir le quotidien de ces locaux.

Découvrir Sihanoukville

Sihanoukville est la plus importante ville qui se trouve sur le littoral du golfe de Thaïlande du côté de Cambodge. C’est une station balnéaire mais aussi la seule ville portuaire du pays.

Le paysage de cette cité est constitué de parcs d’habitats particulièrement morcelés sur une grande surface et des collines boisées. Au cœur de la ville, il y a des grandes avenues bordées d’établissements importants dont des hôtels, des marchés, des boutiques et des restaurants. Comparée aux autres grandes villes du pays comme Phnom Penh, elle est plutôt simple. Mais elle est aussi animée et plaisante. Les vacanciers qui y viennent pour découvrir le golfe de Thaïlande ont le choix entre plusieurs plages dont Independence Beach, Otres Beach, Ochheuteal Beach, Hawai Beach, Saracen Bay Beach, Prek Treng Beach ou Lazy Beach et Serendipity Beach.

Lisez par la suite, comment faire le bon choix de son extension de cils en France ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *