Nettoyage bijoux

Les diamants peuvent être la substance naturelle la plus dure sur Terre, mais ils ont besoin de soins particuliers pour conserver leur éclat. Si vous portez votre bague tous les jours, elle se salira. Les lotions pour les mains, les sprays pour cheveux ou le maquillage créeront une fine couche sur votre bague de fiançailles en diamant, ce qui la rendra terne. Pourquoi ? C’est simple, l’éclat d’un diamant provient de la lumière pénétrant dans le diamant, se déplaçant vers le bas et se reflétant dans l’œil. S’il est sale, la lumière sera restreinte.

Utilisez un savon et de l’eau

Une fois que vous êtes satisfait de l’absence de défauts structurels, essayez cette méthode initiale en utilisant du savon et de l’eau simples. Préparez une solution d’eau tiède et quelques gouttes de liquide vaisselle dans un petit bol, une tasse ou un ramequin. Placez la bague dans l’eau, en vous assurant qu’il est complètement immergé, et laissez-le tremper pendant environ une demi-heure. Après le trempage, retirez l’anneau et brossez-le doucement avec une brosse à dents à poils souples. Il est important de s’assurer que la brosse contient tous les poils, sans éléments en caoutchouc ou en plastique. Une brosse à dents pour enfant peut bien fonctionner si vous en avez une. Ensuite, rincez simplement votre bague avec de l’eau propre et tiède. Vous pouvez répéter le processus de trempage, de brossage et de rinçage si la saleté ne se détache pas la première fois.

Quelques options pour un nettoyage approfondi

Le savon et l’eau sont une méthode de nettoyage simple et efficace pour toutes les bagues de fiançailles en diamant. Cependant, pour un nettoyage plus approfondi, il existe quelques options plus spécialisées. Ceux-ci dépendront du métal environnant de votre bague, car les bagues en argent et en or nécessitent différentes formes de nettoyage. Les bagues de fiançailles en diamant peuvent être nettoyées en profondeur avec une solution de deux ingrédients que vous avez probablement déjà assis au fond d’une armoire de cuisine ! Mélangez simplement une demi-tasse de vinaigre blanc mélangé à deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Déposez votre bague dans le liquide et laissez-la tremper pendant environ deux à trois heures. Ensuite, rincez votre bague à l’eau froide et séchez-la soigneusement avec un chiffon doux.

Optez pour la bonne bague

Pour que votre bague puisse être brillante durant un long moment, la meilleure option sera de choisir une bague diamant anvers. En effet, un bijou chez Diamant Anvers est une merveille. Tout simplement parce que c’est un créateur de bijou en diamant exceptionnel. Que vous souhaitiez choisir des bagues de fiançailles ou des alliances, chaque bijou est exceptionnel et irréprochable. La qualité, la brillance, l’éclat… chaque point est soigneusement étudié pour vous apporter le maximum de satisfaction. Et bien évidemment, le rapport qualité/prix est parfait. Choisissez le modèle qui vous plait et confiez la réalisation à ce professionnel en la matière. L’équipe sera ravie de vous aider à obtenir une bague personnalisée et épatante, une bague qui montre votre amour et qui évoque votre style.