pharmacie de garde

Les maladies mineures et les courbatures ou douleurs légères sont courantes. Il est utile de garder quelques médicaments à la maison au cas où vous auriez besoin de quelque chose lorsque vous ne pouvez pas vous rendre dans une pharmacie. Lisez toujours attentivement les étiquettes et suivez les instructions, et conservez les médicaments hors de la portée des enfants. Votre pharmacien est une bonne personne pour vous donner plus d’informations sur les médicaments en vente libre qui ne nécessitent pas d’ordonnance de votre médecin. Consultez votre médecin si vos symptômes s’aggravent ou ne disparaissent pas.

Les médicaments à stocker dans son armoire en attendant la pharmacie de garde

Les maladies mineures sont courantes, en particulier chez les jeunes enfants. Les symptômes commencent souvent lorsque les pharmacies sont fermées. Voici quelques suggestions de médicaments qu’il est utile de conserver à la maison au cas où ils seraient nécessaires.

Paracétamol

Le paracétamol soulage la douleur. Il réduit également la température élevée (fièvre) . Il se présente sous forme de comprimés pour les adultes et les enfants plus âgés et sous forme liquide pour les jeunes enfants et les bébés. Vous pouvez également obtenir des comprimés solubles et des comprimés fondants dans la bouche. Si vous avez de jeunes enfants, le paracétamol est peut-être le médicament le plus important à garder à tout moment. Le paracétamol est sans danger aux doses normales, mais il est nocif si vous en prenez trop (surdosage). Par conséquent, il est extrêmement important de vérifier la bonne dose pour la personne prenant du paracétamol. Veillez à ne pas dépasser la quantité maximale recommandée sur le paquet.

Analgésiques anti-inflammatoires

Ce sont des analgésiques qui réduisent également l’inflammation. La plupart ont besoin d’une ordonnance, mais vous pouvez acheter de l’ibuprofène dans les pharmacies et les supermarchés. Ceci est utile pour les courbatures et les entorses musculaires et peut être utilisé pour soulager les douleurs menstruelles. Comme le paracétamol, l’ibuprofène réduit également la fièvre. L’ibuprofène se présente également sous forme de comprimés, de comprimés solubles, de fondant dans la bouche et de formes liquides. Il existe de nombreuses marques d’ibuprofène. La dose conseillée varie avec l’âge.

Les analgésiques anti-inflammatoires ne doivent pas être utilisés par certaines personnes – par exemple, si vous avez ou avez eu un ulcère de l’estomac ou du duodénal . Ces analgésiques doivent être pris avec de la nourriture si possible, car ils peuvent provoquer une irritation s’ils sont pris à jeun. Si vous développez des douleurs à l’estomac ou des brûlures d’estomac après avoir pris des comprimés d’ibuprofène, vous devez les arrêter. Ils peuvent interagir avec certains médicaments prescrits, alors vérifiez auprès de votre pharmacien si vous ne savez pas si vous devez les prendre.

L’ibuprofène et certains autres analgésiques anti-inflammatoires sont également disponibles sous forme de gel ou de mousse. Ceux-ci peuvent être frottés directement dans la zone douloureuse. Ils sont utilisés pour les articulations douloureuses si vous souffrez de polyarthrite rhumatoïde ou d’arthrite dégénérative (arthrose). Ils peuvent également être utilisés pour les entorses et les blessures musculaires.

Antihistaminiques

Ceux-ci atténuent les symptômes du rhume des foins et d’autres allergies – par exemple, l’ urticaire (urticaire) , les démangeaisons , les éternuements, les larmes aux yeux et l’écoulement nasal. Ils peuvent être utilisés pour réduire la douleur et l’enflure causées par les piqûres de guêpe ou d’abeille.

Certains antihistaminiques peuvent provoquer de la somnolence. Ceux-ci peuvent être utiles au coucher, en particulier pour les démangeaisons telles que l’eczéma ou la varicelle. Il existe plusieurs types qui causent moins de somnolence et sont meilleurs pendant la journée, par exemple, la loratadine et la cétirizine.

L’antihistaminique peut également être acheté sous forme de crème, qui peut être frottée sur les piqûres et les morsures.

Vous pouvez acheter tout cela, sans ordonnance, à la pharmacie de garde Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *