astuces pour placer son argent

Qui ne rêverait pas de percevoir des loyers sans avoir à travailler très dur dans des agences ou d’autres lieux de travail ? En se basant sur ce point de vue, tout le monde veut devenir rentier au plus profond de son âme. Cet article présente quelques astuces pour placer son argent dans un investissement et pour en tirer par la suite des rentes intéressantes.

Économiser de l’argent pour devenir rentier

La meilleure des méthodes pour gagner des rentes serait avant tout d’avoir une source de revenus. Si vous n’avez pas des biens matériels ou immobiliers à mettre en location, vous n’aurez qu’à économiser de l’argent pour vous constituer un capital et devenir par la suite un rentier. Ne vous laissez pas tenter de dépenser vos économies, à la place, pensez au rendement qu’elles pourront vous apporter une fois qu’elles seront investies dans de bonnes affaires.

Vous devez commencer à économiser le plus tôt possible. Par exemple, en mettant de côté chaque mois 500 € sur 20 ans, vous obtiendrez un capital à la hauteur des 120000 €. Vous pourriez ensuite l’utiliser pour acheter ou investir dans une activité et par la suite percevoir des rentes.

Les comportements d’un bon rentier

Être un bon rentier exige de vous d’avoir des comportements dignes de ce nom. En premier lieu, vous devez avoir une mentalité d’économiseur, car plus vous économisez, plus la taille de votre investissement sera importante et plus vos rentes en subiront les conséquences. Devenir rentier prend aussi du temps et exige une certaine patience, car on ne peut se constituer des revenus importants en peu de temps. Vous devez aussi savoir qu’être rentier ne signifie en aucun cas « vivre comme un roi » en ne minimisant plus ses dépenses. Être rentier c’est plutôt se constituer un capital pour subvenir à ses besoins principaux sans trop faire d’effort.

Dans quel type de bien immobilier investir ?

Investir dans des studios ou des bureaux induits des avantages considérables pour un rentier immobilier. En effet, ce type de bien est indexé sur la base de l’indice d’une revalorisation du loyer. Ce type de placement permet d’acquérir un patrimoine facilement valorisable pour ensuite réaliser une offre de plus-value.

Il est aussi conseillé de se lancer dans la location des biens meublés à usage professionnel ou non par le biais des statuts LMNP et LMP. Cette option vous permet de bénéficier d’un taux de réduction important sur vos fiscalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *