Pour certains, repasser est une tâche utile mais complexe et ingrate. Et pour d’autres, c’est tout simplement une corvée déplaisante. Si vous devez obligatoirement effectuer le repassage de vos linges vous-même, ne craignez rien ! Nous allons vous donner des astuces pour le faire facilement et efficacement.

Trier le linge

Avant de repasser vos vêtements, il est judicieux de les trier et de les regrouper par catégorie. Cela vous aidera à mieux adopter la bonne méthode de repassage. Puis, vous pourrez défroisser les habits en fonction du type de tissu. Ainsi, sélectionnez les habits faciles à repasser, les tissus fragiles, et les vêtements difficiles à défroisser. Il est aussi possible de les classer selon le type de textile. D’autant que chaque tissu dispose de sa propre méthode pour un défroissage réussi. Le lin ne repasse pas comme le coton, et le repassage de l’acrylique est différent de celui de la soie.

Par la suite, vous devez trouver la bonne température du fer suivant le linge à repasser. La meilleure manière est de commencer par les tissus les plus délicats. C’est-à-dire, ceux qui nécessitent un repassage à basse température. Le fer pourra ainsi augmenter en température au fur et à mesure. Ce qui vous permettra de lisser facilement les habits les plus épais.

Trouver la bonne technique de repassage

Pour un résultat impeccable, il est important d’attribuer à chaque tissu le mode de repassage adapté. De fait, les vêtements délicats doivent généralement être défroissés à l’envers. Il est également possible d’utiliser un chiffon ou une serviette propre et humide pour les défriper efficacement. Si vous repassez une chemise, il faudra procéder dans un ordre bien précis. D’abord, commencez par le col et les manchettes. Passez ensuite le fer sur les manches du vêtement. Vous pouvez, après, repasser le dos avant de faire les espaces entre les boutons. En principe, une chemise se défroisse plus facilement en étant un peu humide. Aussi, évitez de la plier immédiatement après le repassage. Laissez un peu de temps pour qu’elle refroidisse avant de réaliser le pliage et le rangement.

Par ailleurs, il existe aussi quelques solutions pour simplifier et accélérer votre repassage. Placer une feuille d’aluminium entre la planche et la housse de la table peut répartir la chaleur uniformément sur le tissu. De même, vous pouvez utiliser une serviette humide pour mieux détendre les fibres du textile. Cela va considérablement faciliter le coup de fer. Enfin, il est préférable d’employer un central à vapeur pour un repassage efficace des habits. Néanmoins, vous pourrez aussi vaporiser de l’eau chaude sur le tissu à repasser. L’effet sera identique.

Eviter les taches

Un fer trop chaud ou encrassé laisse toujours des taches jaunes sur vos linges. Pour les éviter, il est essentiel de choisir le bon mode de repassage. Vous devez aussi entretenir régulièrement l’appareil, surtout la partie inférieure. Cela étant, si vous constatez ce type de tache sur vos vêtements après le défripage, vous pouvez les retirer. Pour ce faire, prenez un morceau de sucre imbibé d’eau et frottez la marque légèrement. Ensuite, lavez le tissu avec du savon et laissez-le sécher à l’air libre. Sinon, vous pouvez aussi humecter la salissure avec de l’eau oxygénée et rincer l’habit avant de le sécher.

Si vous souhaitez obtenir un repassage nickel, vous pouvez confier la tâche à un professionnel dans le domaine. De nombreuses sociétés comme Générale des services La Rochelle peuvent vous fournir une femme de ménage compétente. Il est, en outre, possible de trouver une entreprise de ménage à La Rochelle pour bénéficier d’un service de qualité. Vous aurez à votre disposition une intervenante maîtrisant toutes les facettes du repassage. En prime, elle pourra ranger vos linges selon vos dispositions. N’hésitez donc plus à recourir à un service professionnel de ménage La Rochelle pour garantir votre satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *