voyage culturel en Corée du sud

Un séjour à la découverte des merveilles de la culture sud-coréenne demande une organisation particulière. Les voyageurs devront d’abord choisir un hébergement leur permettant de faire le plein de découvertes. Ils devront aussi apporter une attention particulière aux sites touristiques à visiter. Un voyage en Corée du Sud est aussi une occasion pour faire des découvertes culinaires.

Vivre un excellent séjour culturel au cœur d’une famille coréenne

Pour un séjour culturel plus enrichissant en Corée du Sud, les vacanciers devront absolument passer quelques jours chez l’habitant. Cette option leur permet de découvrir et de partager la vie quotidienne des Coréens. Dans leur foyer d’accueil, les touristes auront l’occasion de manger avec leurs hôtes. Ces derniers pourront aussi leur apprendre les recettes typiquement coréennes. Un séjour chez l’habitant est également une approche parfaite pour améliorer les compétences en langue coréenne. Chaque jour, les voyageurs découvriront de nouvelles expressions et apprendront de nouveaux mots. Les échanges avec leur famille d’accueil leur permettent également à en connaître davantage sur les us et coutumes locaux. Grâce à ce séjour chez l’habitant, les savoir-vivre sud-coréens n’auront plus de secrets pour les voyageurs. Ces derniers y seront tenus de respecter les règles coutumières du pays.

En savoir plus sur la culture bouddhique en Corée du sud

Le Pays du Matin Calme est une destination disposant de nombreux temples bouddhistes. Les vacanciers devront profiter de leurs voyages en coree du Sud pour en visiter quelques-uns. Celui de Jogyesa à Séoul mérite largement le détour. En explorant ce temple situé dans le quartier de Insa-dong, les vacanciers apercevront des impressionnantes statues dorées de Bouddha. Pour une expérience plus authentique, ils devront opter pour un programme de templestay à Jogyesa. Pendant leur séjour au temple, les voyageurs auront l’opportunité de faire des échanges avec les moines. Ils y découvriront de plus près leur vie quotidienne. Les vacanciers pourront aussi participer à des cérémonies de thé et diverses activités. À l’occasion d’un circuit en Corée du Sud, il est aussi recommandé de visiter le temple de Haeinsa. Ce joyau renferme le Tripitaka Koreana. Il s’agit d’un recueil de textes bouddhiques sous forme de tablettes en bois.

Un séjour riche en découvertes culinaires en Corée du Sud

La Corée du Sud est une destination parfaite pour les vacanciers en quête de nouvelles découvertes culinaires. Ces derniers y seront certainement comblés. Ils y apercevront plusieurs plats aux saveurs complexes et authentiques. Le kimchi est un ingrédient très utilisé au pays. Ce légume fermenté est présent dans de nombreux plats. Les vacanciers pourront le goûter de plusieurs façons différentes. Dans les street food, ils découvriront les concombres fourrés de kimchi, des pâtes au kimchi, etc. Les touristes y trouveront également diverses brochettes pleines de saveurs. Celles-ci pourraient être piquantes ou sucrées. Lors d’un voyage en Corée du Sud, les touristes ne devront pas manquer de goûter au Bilimbaï. Ce délicieux mets est très prisé des locaux. Il se compose de viande, de riz, d’œufs, de légume, etc. Ce célèbre plat se sert chaud. Il émerveillera certainement les papilles des vacanciers.

Une ville hors du commun à découvrir

Après avoir découvert la Corée du Sud avec leur spécialité culinaire, les touristes pourront terminer leur voyage en Corée du Sud en se rendant à la plage de Hyeopjae localisée. Sur cette station balnéaire a l’île de Jeju, les activités à faire sont beaucoup, c’est pareil dans tous les pays asiatiques. Les routards n’ayant jamais effectué une balade en canoë sur les lagons émeraude de l’océan auront, par exemple, la chance de faire différentes virées. En dehors de cette promenade en pleine mer, ils pourront entreprendre une séance de baignade dans les eaux peu profondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *