boucherie en ligne côte & côte
0 8 minutes 1 mois

Les générations passées ont considéré le bœuf comme un aliment sain et nutritif. De nos jours, cependant, c’est bien différent et l’opinion est partagée entre le fait que le bœuf soit bon ou mauvais pour notre santé. Nous vous reconnaissons l’importance nutritionnelle du bœuf et, à ce titre, nous ne proposons que du bœuf Angus américain de la plus haute qualité. Quelle que soit notre opinion sur la viande rouge, la consommation de viande de bœuf présente des avantages importants pour la santé.

1. Le bœuf est riche en protéines et contribue à la formation de la masse musculaire.
2. La viande de bœuf est extrêmement riche en minéraux
3. La viande de bœuf aide à prévenir l’anémie ferriprive.
4. Le bœuf contient de la carnosine
5. Le bœuf est plein de vitamines
6. Le bœuf contient de la créatine naturelle
7. Le bœuf est très abordable

1. Le bœuf est riche en protéines et contribue à améliorer la masse musculaire

Manger des protéines tous les jours est important, notre corps en a besoin. Les protéines fournissent les blocs de construction dont notre corps a besoin (appelés acides aminés) et qui nous aident à réparer et à construire les muscles, les os, la peau, les cheveux, le cartilage et bien plus encore. Les protéines quotidiennes aident également notre corps à maintenir notre masse corporelle maigre, également appelée masse musculaire. De tous les nutriments, les protéines sont très rassasiantes et nous aident à nous sentir rassasiés plus longtemps, évitant ainsi les fringales inutiles. Le bœuf est rempli d’acides aminés bénéfiques pour la santé et constitue l’une des plus grandes sources de protéines du régime alimentaire humain. Par exemple, une portion de 170 g de bœuf maigre à 80 % fournit 46 g de protéines. Si nous optons pour une variété de bœuf plus maigre, la teneur en protéines augmente !

2. Le bœuf est extrêmement riche en minéraux

Le bœuf est également très riche en minéraux comme le potassium, le phosphore, le magnésium et le fer. En fait, une portion de 6 oz vous apportera (%DV) :

  • Cuivre 10
  • Fer : 18
  • Magnésium 7%
  • Phosphore : 40%
  • Potassium : 10%
  • Sélénium : 50
  • Zinc : 65 %.

Pour les personnes présentant certaines carences minérales, le bœuf est une excellente source de nutrition !

3. La consommation de viande de bœuf aide à prévenir la carence en fer

Une carence en nutriments qui mérite d’être mentionnée est l’anémie ferriprive (IDA). Selon le Dr Ian Griffin, « la carence

en fer reste un problème de santé publique majeur, même dans un pays développé comme les États-Unis ». Actuellement, la carence en fer touche 10 % de la population, la moitié de cette carence étant une AID. Elle peut être attribuée à des changements dans la qualité de l’apport alimentaire.

4. Le bœuf contient de la carnosine

Un autre avantage de la consommation de bœuf est qu’il fournit une abondance de carnosine, 50 % de plus que d’autres protéines comme la volaille. La carnosine (bêta-analyl-L-histidine) est créée en combinant les acides aminés alanine et histidine. On la trouve dans tout le corps et elle joue plusieurs rôles importants dans la santé humaine, notamment dans les performances à l’effort et l’équilibre de la masse musculaire.

Quels sont les effets de la carnosine ?

Tout d’abord, la carnosine possède des propriétés anti-glycosylation. Cela signifie que la carnosine réduit les effets néfastes d’un processus appelé « glycation », directement lié au vieillissement humain. La carnosine est également utile pour la performance à l’effort, l’homéostasie des muscles squelettiques, et elle renforce même le système immunitaire et peut réduire l’inflammation. On pense également que ce composé aide à prévenir la peroxydation des lipides dans nos cellules.

5. La viande de bœuf est pleine de vitamines

La viande de bœuf de Côte & Côte contient de nombreux nutriments importants, et ceux qui sont présents en quantités significatives comprennent la gamme des vitamines B, qui sont vitales pour le métabolisme énergétique (quantité par 6oz de viande de bœuf 80/20 %DV) :

  • Vitamine B1 6%
  • Vitamine B2 20%
  • Vitamine B3 45%
  • Vitamine B5 17%
  • Vitamine B6 42%
  • Vitamine B12 152 %.
  • Folate 3%

En outre, le bœuf contient également de petites quantités de vitamines E et K. La vitamine B12 (cobalamine) est un nutriment essentiel qui n’est disponible que dans les aliments d’origine animale. Cette vitamine présente de nombreux avantages, dont l’amélioration de la peau, une humeur positive, un meilleur sommeil et la régénération neuronale. Il est important de savoir qu’une carence en vitamine B12 peut également augmenter le risque de dépression et de problèmes de santé mentale.

6. Le bœuf contient de la créatine naturelle

Presque tout le monde connaît la version complément alimentaire de la créatine, mais saviez-vous que le bœuf en contient aussi ? En fait, le bœuf contient généralement 350 mg de créatine par 100 g.
Les avantages de la créatine pour la santé :

  • Amélioration des performances à l’effort
  • La créatine contribue à la croissance et au développement des muscles
  • Elle fournit aux muscles une plus grande quantité d’énergie et améliore l’endurance.
  • Augmentation de la taille musculaire

Il est également intéressant de noter que notre foie peut produire environ 2g de créatine par jour, en fonction des précurseurs disponibles. Les précurseurs de la créatine comprennent l’arginine, la glycine et la méthionine. Non seulement tous ces acides aminés sont présents dans le bœuf, mais le bœuf est l’une des sources alimentaires les plus importantes ; en d’autres termes, manger du bœuf vous donne une quantité décente de créatine alimentaire, et il aide votre corps à en produire aussi !

7. Le bœuf est très abordable

Il s’agit d’un produit supérieur aux produits USDA Prime, Choice et Select. Dix normes de qualité, dont un persillage abondant, garantissent que chaque bouchée est exceptionnellement savoureuse, incroyablement tendre et naturellement juteuse. Assurez-vous que vous et votre famille mangez du bœuf de la plus haute qualité et le plus sain possible. La façon la plus simple de commencer est d’essayer un échantillon gratuit du chef.

Réflexions finales

Le bœuf contient des dizaines de nutriments bénéfiques pour la santé dont nous avons besoin dans notre alimentation. Dans l’ensemble, c’est l’un des aliments les plus riches en nutriments de l’alimentation humaine, et ce depuis de nombreuses générations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *