Vous êtes-vous posés la question : « Dois-je possédé un site internet pour mon entreprise ? ». À moins que vous ne soyez le propriétaire d’une petite entreprise qui n’est pas intéressé par le développement de sa marque, vous devez avoir un site web.
De nos jours, il est plus facile que jamais de créer un site web ou une boutique de commerce électronique : cela ne coûte pas cher, vous n’avez pas besoin de savoir coder ou concevoir, votre boutique en ligne n’est pas limitée aux heures d’ouverture, et c’est l’un des meilleurs moyens de faire de la publicité gratuite.
Le site web d’une petite entreprise ne sert pas uniquement à vendre vos produits et services, il s’agit également d’offrir quelque chose de valeur à des clients potentiels.
Vous ne savez toujours pas comment un site web peut vous aider à développer votre entreprise ? Ou peut-être vous demandez-vous encore « Pourquoi une entreprise a-t-elle besoin d’un site web ? » Je vais vous donner les bonnes raisons :
1. Vos clients l’attendent
Si c’était la seule raison de la liste, elle suffirait. Pensez-y. Feriez-vous confiance à une entreprise qui n’a pas de site web ?
Si vous n’avez pas de site web d’entreprise, les clients d’aujourd’hui, férus de numérique (et impatients), risquent d’aller voir ailleurs. Jetez un coup d’œil à cette liste de caractéristiques que les clients disent attendre d’un site web d’entreprise.
2. Il fournit une preuve sociale
Quatre-vingt-dix pour cent des consommateurs affirment que les avis en ligne influencent leurs décisions d’achat.
Vous pouvez compter sur Google, Yelp et d’autres sites d’évaluation pour héberger les avis sur votre marque, mais vous pouvez faire d’une pierre deux coups en créant votre propre site web loué chez monkey-digital.fr.
Étant donné que les acheteurs potentiels vous recherchent déjà en ligne, l’inclusion de témoignages de clients sur votre site est un excellent moyen d’impressionner les acheteurs potentiels.
3. Vous contrôlez la narration
Un blog d’entreprise aide les chefs d’entreprise à faire passer leur message, leur mission et leur personnalité auprès de leur public cible plus rapidement que les publicités imprimées ou les brochures envoyées par la poste.
De plus, des icônes sociales renvoyant à Facebook, Twitter, Instagram et d’autres plateformes de réseautage facilitent le partage de votre contenu pour les visiteurs qui aiment ce qu’ils voient.
5. N’affichez plus jamais le panneau « fermé pour affaires »
Personne n’a envie de travailler à 3 heures du matin, mais certaines personnes aiment faire leurs achats à ce moment-là. Disposer d’un site web commercial ou d’une boutique de commerce électronique signifie que vous pouvez vendre des produits tout le temps, et pas seulement entre 9 heures et 17 heures.
La combinaison de votre site web avec des outils de marketing, comme le marketing par courriel, vous aide à atteindre de nouveaux clients et à les fidéliser.
6. Vous apparaissez dans les résultats de recherche de Google
Si vous n’avez pas de site web pour votre entreprise, vos chances d’apparaître sur la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) sont nulles. Mais si vous avez un site, vous pouvez l’optimiser pour les moteurs de recherche, augmentant ainsi vos chances d’apparaître en tête des résultats de Google et d’obtenir plus de visibilité auprès de clients potentiels.
Les mots-clés de longue traîne, les méta-descriptions et les titres ne sont que quelques-uns des éléments que vous pouvez personnaliser sur votre site pour améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).