chauffer votre piscine
0 5 minutes 1 an

Pour la plupart des propriétaires de piscine, la température idéale de l’eau se situe autour de 28°C. Nager dans une eau plus froide peut être désagréable, c’est pourquoi vous aurez besoin d’un bon chauffage de piscine pour vous assurer une expérience optimale et prolonger la saison des baignades.

Le coût de fonctionnement d’un chauffage de piscine dépend du type de système de chauffage dont vous disposez et, à mesure que les factures d’énergie augmentent, la recherche d’un équipement plus rentable est une priorité pour de nombreuses personnes. Il existe plusieurs moyens de réduire les coûts de chauffage de votre piscine, notamment en investissant dans des pompes à chaleur très efficaces et des couvertures solaires pour vous aider à conserver la chaleur, pour n’en citer que quelques-uns.

Choisissez une thermopompe à inverseur

Si vous cherchez à réduire vos factures d’énergie et à investir dans une méthode de chauffage de piscine plus écologique, votre premier réflexe devrait être d’envisager d’investir dans une pompe à chaleur, pour plus d’infos, visitez ce site https://www.abri-idealcover.fr/.

Les pompes à chaleur à inverseur, en particulier, sont des options incroyablement rentables. Elles aspirent la chaleur de l’air et la transfèrent dans l’eau, en collaboration avec le système de filtration de votre piscine pour une efficacité maximale.

Les pompes à chaleur de ce type tirent le meilleur parti de l’énergie utilisée, ce qui signifie qu’elles ont un coefficient de performance (COP) bien plus élevé que les chauffe-piscines à gaz ou électriques.

En règle générale, les pompes à chaleur pour piscines ont un COP compris entre 5 et 10, ce qui signifie que pour 1 kW d’énergie électrique injectée dans la pompe, celle-ci peut restituer entre 5 kW et 10 kW d’énergie thermique. Les pompes à chaleur à inverseur ont un COP légèrement plus élevé que les pompes à chaleur tout ou rien.

Cette efficacité exceptionnelle et la quantité d’énergie que vous obtenez par rapport à ce que vous mettez signifie essentiellement que vous obtenez une partie de « l’énergie gratuite » ; alors que lorsque vous utilisez un chauffage électrique, pour chaque £1 que vous dépensez, vous n’obtenez qu’une £1 de chaleur en retour.

Choisissez le meilleur moment de la journée pour faire fonctionner votre pompe à chaleur

Comme les pompes à chaleur fonctionnent en utilisant la chaleur de l’atmosphère environnante, il est logique de faire fonctionner votre pompe et votre système de filtration pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Cela permet d’obtenir une efficacité optimale et de vous donner le meilleur rendement possible tout en vous coûtant moins cher.

Choisir la bonne taille de pompe à chaleur

Pour éviter tout gaspillage d’énergie, il est essentiel de choisir une pompe à chaleur de la bonne taille pour votre piscine. Les principaux éléments à prendre en compte sont le volume de la piscine et le climat ou les températures moyennes de l’air.

Pour en savoir plus sur la manière de calculer la taille de la pompe à chaleur dont vous avez besoin pour votre piscine, consultez notre guide.

Utilisez une couverture solaire pour votre piscine

Pour tirer le meilleur parti de votre chauffage, quel qu’il soit, il est préférable d’utiliser une couverture de piscine qui aide à conserver la chaleur et à réduire la perte de chaleur due à l’évaporation. Il est impératif de maintenir la température de l’eau lorsque le chauffage a fait son travail afin d’éviter de gaspiller de l’énergie (et de l’argent) pour la réchauffer à nouveau.

Les couvertures solaires ou à bulles sont des options particulièrement intéressantes à cet égard, car elles permettent de conserver la chaleur et de réfléchir les rayons UV dans l’eau, ce qui la réchauffe davantage.

Nos couvertures GeoBubble sont d’un excellent rapport qualité-prix car elles durent 25 % de plus que les autres couvertures solaires, ce qui vous permet d’économiser un peu plus. La couverture solaire GeoBubble 600M Gold, exclusive à 1st Direct Pools, est l’une des meilleures couvertures de rétention de chaleur sur le marché.

Une couverture solaire peut également servir de couvercle de protection pour empêcher les débris de pénétrer dans votre piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *