La transformation digitale et l’accès facile à Internet ont permis de développer les différentes stratégies marketing digital. Avec le succès inégalé des médias sociaux, toute entreprise a aujourd’hui la chance de booster ses ventes en passant par une personne disposant d’une très forte audience, notamment un influenceur. Ce dernier est une aubaine pour une entreprise qui désire toucher une cible bien déterminée dans un environnement où la publicité traditionnelle ne fait plus son effet. Pour appuyer votre stratégie de communication, découvrez comment bien choisir votre agence d’influence.
Agence conseil en marketing d influence : un allié pour atteindre vos objectifs
Une agence en marketing d’influence est une agence qui dispose d’un grand nombre de contacts d’influenceurs. Elle a pour rôle d’accompagner les marques pendant leurs campagnes de communication. Ses principales tâches sont :
- le consulting en marketing d’influence ;
- la gestion et la création des campagnes d’influenceurs à travers les réseaux sociaux ;
- le suivi et le reporting.
Une agence conseil en marketing d influence occupe de multiples rôles, retrouvez plus d’informations ici. Pourquoi l’intervention d’un influenceur est-elle nécessaire ?
Qu’est-ce qu’un influenceur ?
Il s’agit d’une personne spécialisée et qui est populaire dans un domaine précis, à savoir la mode, le tourisme, la cuisine, les voyages, et bien d’autres encore. Disposant d’une forte audience, elle a la capacité d’influencer cette dernière. Elle se trouve généralement sur les réseaux sociaux tels que Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, etc.
Un moyen sûr pour booster vos ventes
Pour profiter de cette nouvelle tendance, il est important de bien choisir votre influenceur. Pour trouver la perle rare, voici quelques conseils :
- l’audience : pensez à vérifier le nombre d’abonnés, les partages, les commentaires, les « j’aime » de votre influenceur ;
- l’affinité : il s’agit de choisir un influenceur qui dispose des connaissances et des expériences sur les activités de votre entreprise ;
- l’information : vérifiez la qualité des publications et des informations de l’influenceur, cela vous permettra de déterminer leur pertinence.
Nos conseils pour vous aider à choisir la bonne agence
Jouant un rôle de taille dans l’élaboration de votre campagne marketing, il convient de bien choisir votre agence d’influence. Cette entreprise aura pour rôle de cartographier les influenceurs existants sur les réseaux sociaux pour que ces derniers soient capables de porter votre marque. Il s’agit d’un point important, car ces derniers seront amenés à porter un message et améliorer votre notoriété. De ce fait, votre agence Web ne doit pas se tromper de profil d’influenceur. Voici trois points décrivant la qualité d’une bonne agence de marketing d’influence :
Une agence qui est proche de ses clients, notamment les marques
Pour pouvoir comprendre les besoins d’une marque, l’agence doit impérativement connaître les activités et la marque de son client.
Une agence qui est proche de ses influenceurs
L’agence de communication doit connaître les personnalités, les goûts, les statiques, la ligne éditoriale de ses influenceurs. À partir de cela, elle sera capable de leur proposer des projets en adéquation avec leurs contenus.
Une agence qui possède des milliers d’influenceurs et d’influenceuses
Plus son portefeuille sera élevé, plus elle sera capable de répondre aux besoins des marques et de les représenter de la meilleure manière. Effectivement, une agence de conseil doit pouvoir toucher les influenceurs disposant d’une forte audience en les connaissant personnellement et en tissant un lien direct avec eux. Elle pourra ainsi couvrir toutes les demandes et les besoins des clients en mettant en place une meilleure stratégie digitale. En bref, une agence est dite efficace lorsqu’elle sait entretenir une bonne relation avec les influenceurs et s’adapter aux demandes des entreprises. Si nécessaire, elle aura également des compétences annexes en community management, en SEO, en inbound marketing afin de mieux positionner les contenus sur les moteurs de recherche.