crème glacée au café

La crème glacée au café est un dessert à base de lait ou de substitut de lait congelé et d’arômes de café ou de café. Le déssert se mange froid et peut être trouvé dans de nombreuses régions du monde. Il existe de nombreuses variétés de crème glacée au café, bien que la variété la plus courante soit à base de lait ou de crème sucrée et de café moulu. Des grains de café entiers et d’autres ingrédients, tels que le chocolat, le caramel et les noix peuvent également être ajoutés.

L’ingrédient principal de la crème glacée au café est la crème glacée.

Cette nourriture de dessert est préparée en refroidissant la crème en la remuant continuellement ou en la secouant pour l’empêcher de se transformer en glace. Refroidir le lait lentement tout en le maintenant en mouvement lui permet de se transformer en un liquide épais et froid avec une viscosité élevée. Une fois celle-ci formée, la crème glacée doit être conservée à une température inférieure à 0 ° C, sinon elle fondra. Il est également possible de fabriquer de la crème glacée à partir de lait sans gras ou faible en gras ou de substituts du lait, tels que le soja, le riz ou le lait de coco.
En plus du lait ou de la crème, la crème glacée au café est également préparée avec un édulcorant, tel que le sucre. Les édulcorants artificiels ou les sirops peuvent également être utilisés pour sucrer la crème glacée. Du sel et des œufs peuvent être inclus pour améliorer le goût et la texture de la crème glacée.

Une préparation assez simple à réaliser

Transformer une crème glacée ordinaire en crème glacée au café consiste simplement à ajouter du café à la crème glacée pendant qu’elle est mélangée et refroidie. Le marc de café est souvent utilisé car, une fois mélangé, l’arôme du café se dissipe dans la crème glacée. Alternativement, il est possible d’utiliser des arômes artificiels pour imiter la saveur du café. Vous pouvez également utiliser des grains de café entiers ou grossièrement broyés, ce qui rendra la crème glacée croustillante lorsqu’elle sera consommée.
Si la glace au café est faite avec du café entier ou moulu, elle contient de la caféine. Les grains de café peuvent être torréfiés plus longtemps pour éliminer la majeure partie de la caféine, mais même les grains décaféinés peuvent affecter les personnes sensibles à ce produit chimique. Manger ce dessert la nuit peut nuire à la capacité de dormir de certaines personnes.
D’autres ingrédients qui vont bien avec le goût du café peuvent également être utilisés dans la crème glacée au café. Le caramel, la vanille, le chocolat et les noisettes, des saveurs courantes dans les boissons au café, sont souvent présents dans les glaces au café de spécialité. De nouvelles combinaisons de saveurs sont également fréquemment proposées par les fabricants de crème glacée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *