Comme son nom l’indique, un flight case est conçu pour supporter une dure vie de voyage : être contrôlé sur les vols, jeté sur des bandes transporteuses et parfois déposé des chariots élévateurs. Et à travers tout cela, l’équipement à forte valeur ajoutée à l’intérieur est complètement inconscient des coups extérieurs qui ont lieu.
Matériaux et construction pour fabriquer un flight case
Pour fabriquer un flight case, le corps principal, ou coque, est le plus souvent constitué de panneaux de contreplaqué assemblés avec une bordure en aluminium et des coins en acier. Le contreplaqué est disponible dans une variété d’épaisseurs et est plaqué de plastique ABS, de fibre de verre brillante ou parfois d’aluminium ou d’un autre placage industriel. À un prix plus élevé, vous pouvez remplacer le contreplaqué par des panneaux ondulés ou en mousse plus légers. Mais attendez-vous à perdre un peu de rigidité lorsque vous perdez du poids du panneau.
Toutes ces options de coque et de placage offrent une surface beaucoup plus durable que le revêtement tolex fragile des amplificateurs et des boîtiers rigides. Cependant, attendez-vous à ce que le boîtier ramasse les rayures et l’usure. le but ici est que cela dure. Si fabriquer un flight case annonce un placage ou un revêtement non mentionné ci-dessus, assurez-vous que le produit est un bon équivalent.
Matériel
Le matériel est aussi important que le matériau de la coque – sinon plus important. Différents styles de charnières, verrous, haubans et poignées résistent à différents niveaux d’abus. Renseignez-vous sur les options en comparant plusieurs fabricants de boîtiers différents
Assurez-vous que pour fabriquer un flight case que votre étui est construit avec suffisamment de charnières et de loquets pour la taille et le poids de l’étui et de son contenu. Le matériel de qualité coûte cher. Couper les coins dans ce domaine est un moyen facile de réduire les prix sans que de nombreux clients se rendent compte de ce qu’ils manquent avant qu’il ne soit trop tard, alors faites attention aux détails.
Rembourrage
Une bonne partie de la protection contre les chocs provient du rembourrage en mousse interne d’un étui. Vous trouverez sur le marché une grande variété de styles de mousse, de densité et d’épaisseur. La qualité sera à nouveau un facteur à considérer, car la mousse bon marché peut se désagréger ou perdre de son élasticité avec le temps. La mousse alvéolée en « carton d’œufs » dans le couvercle est le meilleur moyen de tenir compte de la variation de hauteur des pédales et est particulièrement importante si vos pédales ne sont maintenues que par Velcro.
Le périmètre de la mousse aura besoin de quelques découpes stratégiques pour un accès manuel sous la planche lors du chargement et du déchargement. Une bonne communication avec un constructeur expérimenté aidera à garantir que des détails comme celui-ci sont correctement exécutés du premier coup.
Poids
En tant que concepteur et spécialiste pour fabriquer des flight cases, beaucoup de nos clients considèrent le poids comme une préoccupation majeure. Une grande partie consiste à garder les choses aussi serrées que possible sans sacrifier la fonctionnalité. Si le poids de la planche est important, le poids de la caisse l’est également. Alors que le contreplaqué et la mousse les plus épais peuvent offrir le plus haut niveau de protection, même les flight cases doivent rester portables. Un équilibre est nécessaire.