L’élaboration d’un tutoriel constitue un bon moyen de séduire et d’aider les joueurs. D’un côté, les textes et les vidéos peuvent vous aider à présenter le jeu mobile et à faire découvrir ses particularités et ses avantages. D’un autre, ils vous permettent d’apprendre aux joueurs comment jouer à votre jeu et quelles sont les étapes à franchir pour remporter la victoire. Voici quelques conseils et astuces pour bien concevoir un tutoriel de jeu mobile.
Conseils pour rédiger un bon tutoriel de jeu mobile
Si vous souhaitez proposer un bon tutoriel de jeu mobile, vous devez rédiger un texte clair et attractif. Choisissez bien les mots que vous allez utiliser pour formuler les titres. Divisez l’article en différents paragraphes et construisez de belles phrases. Plus votre texte est séduisant, plus les lecteurs sont motivés à le lire jusqu’à la fin et à s’intéresser à votre jeu.
Les termes que vous utilisez peuvent aussi montrer votre professionnalisme. Et sachez que ce n’est pas la peine d’écrire un long texte. Vous ferez mieux de résumer ce que vous avez à expliquer tout en faisant en sorte que votre tutoriel soit facile à lire et aéré.
À titre d’illustration, vous pouvez montrer aux joueurs Comment jouer PrizeBlast en énumérant les différentes étapes à suivre via des listes à puces. Précisez qu’il faut télécharger l’application et l’installer pour pouvoir jouer. Notez aussi qu’il faut gagner des bouteilles de rhum pour pouvoir construire un bateau, avancer d’île en île et atteindre l’île au trésor.
N’oubliez pas d’expliquer pourquoi il faut acquérir des GEMS, remplir la tirelire et participer aux événements sociaux et aux concours hebdomadaires. Puis, dévoilez comment accéder à la caverne et gagner des cadeaux. Dans le tutoriel, sachez qu’il est enfin important d’afficher des avis utilisateurs. Parlez de la communauté PrizeBlast et soulevez quelques témoignages de joueurs.
Astuces pour créer un bon tutoriel vidéo de jeu mobile
Puisque les utilisateurs d’aujourd’hui sont plus susceptibles de regarder un tutoriel vidéo que de lire un texte, vous devez compléter votre guide d’utilisation par un petit enregistrement. Créez une vidéo captivante, facile à suivre et à reproduire.
Établissez un bon plan afin de garantir une bonne cohérence et une meilleure compréhension. Privilégiez également un bon rendu visuel et un bon graphisme et n’hésitez pas à y insérer différentes illustrations.
En ce qui concerne le son, vous devez vous assurez qu’il soit de haute qualité. Tâchez de bien équilibrer le volume pour ne pas perdre l’attention de vos spectateurs. Et si vous devez faire une narration audio, enregistrez en voix-off. Trouvez un endroit calme, éteignez tout appareil qui produit du bruit et parlez lentement et clairement.
Un tutoriel vidéo de jeu mobile ne doit pas durer trop longtemps. Sinon, il va ennuyer les spectateurs. Il vaut mieux proposer une courte vidéo et ne parler que de l’essentiel au lieu pour être sûr de faire passer le message et de se faire comprendre.
Pour ce qu’il en est de l’enregistrement proprement dit du tutoriel vidéo de jeu mobile, vous devez utiliser des appareils et accessoires adaptés. N’hésitez pas à diffuser l’écran de votre ordinateur en procédant étape par étape et en décrivant chacun de vos gestes. Puis, poursuivez par un petit montage au cours duquel vous allez éliminer les erreurs, couper les séquences inutiles, ralentir ou accélérer la vidéo, ajouter des éléments dynamiques, etc.
La dernière étape consiste à synchroniser les fichiers audio et vidéo pour qu’ils s’accordent correctement. Vous devez faire en sorte que chaque séquence corresponde à la voix descriptive pour permettre une bonne compréhension et pour rendre votre tutoriel vidéo captivant.
Une fois terminé, votre tutoriel vidéo de jeu mobile peut être diffusé sur votre blog avec le tutoriel version texte, sur vos comptes de réseaux sociaux, sur vos emailings ou sur votre chaîne YouTube. Il peut venir enrichir votre Content Marketing tout en aidant votre jeu mobile à gagner en visibilité et en popularité.
Grâce aux tutoriels, vous n’allez pas avoir du mal à séduire et à fidéliser les joueurs. Vous pouvez aussi vous démarquer facilement des concurrents et vous pouvez développer efficacement votre business.