Lorsqu’on envisage une solution pour la perte de cheveux qui implique des aiguilles et de l’encre, il faut être très prudent lorsqu’on choisit le type de traitement qui convient le mieux à ses besoins. Et surtout, il faut choisir celui qui est à la pointe de l’industrie et qui est le fer de lance de son développement.
Qu’est-ce que le tatouage capillaire ou la tricopigmentation ?
La tricopigmentation est une nouvelle forme de micro pigmentation du cuir chevelu (SMP). Elle constitue une solution bienvenue pour ceux qui souffrent de l’anxiété et de l’inquiétude liées à la perte de cheveux sans avoir à recourir à des greffes de cheveux coûteuses.
En ce qui concerne la perte de cheveux et en particulier la redoutable « calvitie masculine », connue médicalement sous le nom d’alopécie androgénique, la plupart des gens n’hésiteraient pas à faire disparaître cette apparence chauve pour toujours. Tout ce qui pourrait changer cette situation serait accueilli à bras ouverts par tous les hommes chauves.
En ce qui concerne le SMP, il est toujours bon de faire des recherches sur les différentes modalités disponibles avant de décider de se lancer dans un traitement susceptible de changer son apparence définitivement. Le SMP traditionnel ou SMP dit permanent est la forme la plus ancienne de SMP. Dans cet article, nous définissons deux types de SMP : l’un est la tricopigmentation et l’autre est le SMP traditionnel dit « permanent », que nous appellerons simplement « SMP traditionnel » à partir de cet article.
La tricopigmentation ou tatouage capillaire est devenue le choix le plus populaire en matière de traitement de la perte de cheveux ; non seulement en raison de ses nombreux concepts évolutifs et de sa flexibilité, mais aussi grâce à ses machines Trico de conception unique. Le tatouage capillaire à Paris donne des résultats réalistes, comme en témoigne le fantastique effet de rasage en 3D, propre au système de tricopigmentation.
Les machines brevetées ont été créées spécifiquement pour la tricopigmentation. Le « Tricotronik » possède de multiples caractéristiques, dont un nombre d’oscillations précisément défini dans la pièce à main dédiée, ainsi qu’un diamètre d’aiguille et une porosité très fine et, plus important encore, l’utilisation de pigments qui sont réabsorbables.
Méfiez-vous des entreprises qui utilisent des pistolets à tatouage pour effectuer la micro-pigmentation du cuir chevelu,
Seul un équipement spécialisé et dédié doit être utilisé pour ce processus des plus délicats.
La recherche et le développement minutieux pour créer une nouvelle méthode plus efficace de SMP constituent la formule gagnante du système tricpigmentation. C’est une excellente nouvelle pour ceux qui s’inquiètent de la nature permanente et inflexible de certaines formes traditionnelles de SMP.
Profondeur de l’aiguille
De nombreuses sociétés de SMP vantent la spécificité de leurs pigments, leurs ingrédients secrets, etc. Eh bien, ce n’est pas le pigment seul qui détermine si un pigment reste logé dans le derme ou devient bleu ou non ; c’est la profondeur de l’aiguille qui détermine principalement cela, bien que dans le cas du tatouage capillaire à Paris, les pigments spécialisés donnent un coup de main d’autres manières.
Avec la machine, l’aiguille est réglée à une profondeur sûre. Avec le tatouage capillaire à Paris, il n’y a pas à deviner ou à juger physiquement la profondeur de l’aiguille ; au lieu de cela, chaque point est habilement implanté par le technicien à 0,5 mm précisément, de même que l’épaisseur de l’aiguille est très importante pour garantir que le plus petit point est initialement implanté.
Si, par contre, le pigment est implanté trop profondément et laissé aux ravages du temps et des rayons UV, la couleur noire de la tête peut devenir bleue ou, pire encore, les points peuvent s’étendre de façon non naturelle.
Avec la tricopigmentation à Paris, cela ne peut jamais arriver.