déménagement industriel
0 5 minutes 1 mois

L’emballage des objets fragiles est une étape essentielle de tout déménagement. D’ailleurs, cette étape doit se réaliser correctement afin que chaque objet arrive intact à la destination et que les risques de casse soient limités au maximum. 

Lisez cet article pour découvrir quelques conseils pratiques pour assurer un transport sécurisé de vos objets précieux ou fragiles. 

Les affaires indispensables pour l’emballage 

Lors de votre déménagement à Saint-Mandé, et avant de procéder à l’emballage de vos biens, qu’ils s’agissent d’affaires fragiles ou non, il est indispensable d’acquérir tout le matériel nécessaire. Ainsi, dans un premier lieu, il faut avoir à sa disposition des cartons de différentes tailles ainsi que des rubans adhésifs. Pour une protection optimale de vos objets fragiles, il est recommandé d’opter pour des cartons de petite taille. En effet, ce type de cartons permet de réduire le nombre d’objets qu’ils contiennent et par la suite le risque de casse. Dans un second lieu, il faudra acquérir des journaux, des papiers bulles et certaines particules de calage pour protéger correctement vos objets fragiles. 

Par ailleurs, pour une meilleure organisation, n’hésitez pas à vous munir de marqueurs afin d’écrire le contenu de chaque carton une fois vos biens sont emballés. 

Comment emballer les verres et les assiettes ?

Pour protéger le transport des verres et des assiettes, il est tout d’abord possible d’opter pour des cartons disposant de compartiments dédiés pour ces affaires. Il est également possible d’opter pour des cartons classiques si vous assurez d’y mettre suffisamment de papiers à bulle et de journaux. Pour cela, assurez-vous d’envelopper chaque assiette dans du papier bulle et de la protéger par la suite avec du scotch. De même, une fois la pile d’assiettes placée dans le carton, pensez à la couvrir avec du papier à bulles. Pour les verres, il est nécessaire de combler l’intérieur avec des papiers journal. De même, il est recommandé de ne pas mélanger les verres de poids différents afin d’éviter le risque de casse. 

Bien évidemment, il est préférable de limiter les espaces vides dans les cartons pour assurer une protection optimale des objets fragiles. 

Assurer le bon remplissage des cartons

Lors de l’emballage de vos biens pour votre déménagement à Saint-Mandé, il est important que vos cartons ne soient ni trop chargés ni insuffisamment chargés. Par ailleurs, il est conseillé de laisser un peu d’espace au sommet du carton dans le but d’éviter que ce dernier ne se gonfle. En effet, si une grande pression est exercée sur les objets, le risque de casse augmentera certainement. 

Pour une meilleure protection, il est possible d’ajouter des tissus, voire des serviettes ou des vêtements. 

Faire appel à des déménageurs professionnels

L’une des solutions qui se présentent pour assurer la protection de ses objets fragiles lors d’un déménagement est de confier la tâche d’emballage et de déballage à des professionnels du domaine. Grâce aux compétences de ces derniers et à leur grand savoir-faire, ils seront capables de protéger et d’assurer que vos biens fragiles soient emballés et sécurisés de manière optimale. De même, ils sont habitués au déplacement des objets fragiles et ils peuvent ainsi assurer une manutention très efficace et sans faille.

Les déménageurs professionnels sauront également ranger parfaitement leurs éléments fragiles, ainsi que ceux non fragiles, dans le camion de déménagement. Ainsi, les risques de casse ou que vos biens soient abîmés pendant le transport seront certainement limités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *