QUatier de toulouse
0 5 minutes 11 mois

4e ville de France, Toulouse est toujours dans le palmarès des villes les plus sollicités de France pour habiter. Depuis plus de 20 ans, la ville Rose est celle qui connaître la plus forte poussée démographique pour une simple raison. Bien qu’elle ne soit pas au bord de la mer, elle répond à divers objectifs que n’arrivent pas à combiner certaines rivales. A savoir :

• Une offre laboral sérieuse grâce à la présence de grands groupes comme Airbus
• Un ensoleillement dû à son positionnement au cœur de la Sun Belt française
• L’opportunité de faire des études au cœur de grandes écoles ou universités.

A ce jour, Toulouse est le second campus étudiant de France derrière Paris. Cette arrivée au cœur de la ville du chanteur Nougaro est aussi l’occasion de connaître les meilleurs quartiers pour y habiter.

Purpan -Casselardit- Saint Martin du Touch : les quartiers proche de l’hôpital

Ces zones sont pour le moment en pleine expansion. Elles suivent le cours de la ligne un de tramway qui a vu pousser de terre les zones résidentielles de la Cartoucherie à Purpan. Une zone coincée entre le zénith et l’hôpital prête à accueillir 20 000 habitants. Le maillage de ce quartier ainsi que la connexion facile entre le centre-ville et la ville de Blagnac est idéale. L’offre commerçante est abondante et le cadre de vie serein. Bien entendu, les prix des locations augmentent et sont concomitantes à la qualité de vie proposée.

Saint Cyprien : le quartier entre les deux ponts du centre-ville

Le quartier de saint cyprien est un air de petit village au cœur du centre-ville de Toulouse. C’est un quartier très mignon animé par beaucoup de restaurants et de pizzeria. La vie y est paisible. Ce quartier se situe en bord de Garonne avec une station de métro qui lui est dédiée. Au cœur de ce quartier toulousain, deux petites zones vertes permettent de faire d’agréable balade :

• La prairie des filtres
• Le parc Raymond VI.

Rangueil : un quartier universitaire très paisible

Le quartier de Rangueil à Toulouse est une zone universitaire et résidentiel très étendue. En contrebas, de charmantes maisons et résidences surplombent les alentours de l’université Paul Sabatier. Puis, au cœur de la colline, le sommet est présent le CHU de Rangueil. Cette colline est aussi un lieu très agréable pour vivre qui donne une vue très belle sur la ville de Toulouse. Bien entendu, l’offre en matière de logement en résidence est très bien orientée pour les étudiants avec une multitude de studio ou de T1 et de T2.

Montaudran : une zone résidentiel en pleine expansion

Le quartier de Montaudran ainsi que la cité de l’Hers sont deux quartiers de Toulouse très bien situés. Desservi par le périphérique extérieur à hauteur de la Cité de l’Espace, ce quartier dispose de grandes avenues où la circulation est particulièrement fluide. Ce quartier est stratégique car il est possible à partir d’artère principale de rejoindre les artères du périphérique intérieur et extérieur. En revanche, l’offre en transport en commun est beaucoup plus maigre. Les années futurs verront l’extension de la ligne 1 de tramway longeait le quartier. Ce qui lui donnera encore plus de dynamisme.

Lardenne : une zone pavillonnaire périphérique à Toulouse

Le quartier de Lardenne est aussi un quartier très tranquille. Il est à la lisière entre Toulouse et la ville de Tournefeuille. Certes, l’offre commerçante n’est pas très généreuse. Il faut donc se déplacer en véhicule pour atteindre la zone de Purpan situé à 1 kilomètres. Pour une vie de famille, c’est un très bon quartier où règne la sécurité. Il est composé d’une artère principale composée de l’avenue du même nom. Une bonne centaine de rues adjacentes laissent dévoilé des pavillons et maisons anciennes très charmantes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *