Le lit pliant est un accessoire de puériculture indispensable. En fait, il permet à un bébé de dormir dans de bonnes conditions même s’il n’est pas à la maison.  C’est de loin la meilleure solution de couchage d’appoint qui existe, en raison de sa praticité. C’est une solution qui offre aux parents une tranquillité d’esprit au moment où ils se déplacent en famille. Voici quelques conseils pour tout savoir sur ce fameux lit d’appoint.

Qu’est-ce qu’un lit pliant ?

Appelé également lit parapluie ou lit de voyage, le lit pliant est un lit transportable, que vous pouvez utiliser n’importe où et n’importe quand. Il permet de coucher un nouveau-né jusqu’à 3 ans, lors du déplacement de la famille, que ce soit pour un long séjour ou un week-end. C’est une alternative idéale aussi si vous avez un bébé venu passer quelque temps chez vous. Il est très apprécié du fait qu’il présente de nombreux avantages : pratique, léger, vite monté et démonté, compact, et se déplace facilement. Comme pour les autres types de lits pour bébé, le lit de voyage se décline en plusieurs modèles : du plus simple au plus sophistiqué, avec différents niveaux d’encombrement, de sécurité, de solidité, de sécurité et de prix. Pour assurer le bien-être de votre enfant, il est fondamental d’étudier consciencieusement les particularités du lit parapluie avant de l’acheter. Vous ne devez jamais acheter ce genre d’équipement avec précipitation.

Comment choisir votre lit-pliant ?

Au moment de choisir un lit pliant, l’un des critères fondamentaux est la sécurité. Cependant, il ne faut pas négliger le confort de votre bébé. Voici quelques points à considérer au moment de votre choix.

  • L’épaisseur du matelas : si le matelas a une faible épaisseur, il ne sera pas aussi confortable. Néanmoins, si votre bébé n’utilise le matelas que très rarement, il est possible de choisir un matelas de faible épaisseur. Mais, si votre bébé y dort souvent, il faut un lit parapluie plus épais.
  • Le maniement : il faut privilégier un lit de voyage qui peut être désinstallé ou installé en quelques secondes, sans que les parents risquent de se coincer les doigts. Sur le marché, vous pourriez voir un modèle qui se manipule avec une seule main.

Pour information, si vous devez remplacer le matelas bébé pas cher d’origine de votre lit d’appoint, il est essentiel d’acheter un matelas de la même dimension. Profitez des soldes matelas bebe sur Allo bébé.

Lit pliant : à quel prix ?

Il n’est pas facile de déterminer le prix d’un lit parapluie, car il dépend avant tout de son niveau de confort. Mais pour avoir une idée de ce que ce genre d’accessoire peut coûter, voici quelques fourchettes de prix.

  • Un lit parapluie premier prix : ce type de lit d’appoint est adapté pour un usage occasionnel. Néanmoins, il ne présente pas le même confort que les autres gammes. Il est très abordable parce qu’il est possible de l’acheter à partir de 30 euros.
  • Un lit pliant milieu de gamme : son niveau de confort est moyen, donc, il est possible d’en faire usage de manière régulière, au maximum deux ou trois nuits consécutives.
  • Le lit de voyage grand confort : c’est le choix idéal si vous souhaitez l’utiliser fréquemment ou pour un long séjour. C’est même une alternative à un vrai lit, car son matelas propose un excellent confort au bébé. Il est vendu à partir de 250 euros.
  • Un lit parapluie haut de gamme : comme la gamme précédente, son prix varie aux environs de 250 euros. C’est la gamme incontournable d’un lit pliant pour bébé, du fait qu’il est à la fois léger, maniable, de grande longévité et propose un excellent niveau de confort à votre bout ’chou. Il est idéal pour de nombreux usages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *