Voiture hybride
0 5 minutes 8 mois

Les voitures hybrides ont envahi le marché français de l’automobile. Elles sont très appréciées parce qu’elles sont favorables à la protection de l’environnement. De plus, la voiture hybride présente bien d’autres avantages auxquels elle doit son succès. Toutefois, il convient de noter que ce type de véhicules présente également quelques inconvénients. Nous faisons ici le point de ses avantages et inconvénients.

Avantages de la voiture hybride

Au titre des avantages d’une voiture hybride, il convient de noter principalement les aspects ci-après.

Zéro émission de gaz à effet de serre

Le principal avantage de la voiture hybride est bien évidemment le fait qu’elle est non polluante. Cela s’explique par le fait qu’elle n’émet aucun gaz polluant. En effet, en roulant, cette voiture ne produit aucun gaz à effet de serre rejetable dans l’atmosphère. À ce titre, en adoptant une voiture hybride, il vous sera possible de réduire davantage votre empreinte écologique. De plus, il est maintenant possible pour les propriétaires d’hybrides de réparer leurs voitures avec des pièces recyclées pour la carrosserie. Aramisauto vous offre cette possibilité ainsi que des véhicules hybrides de qualité.

La possibilité de faire des économies durables avec un véhicule hybride

En achetant une voiture hybride, vous êtes certain de faire des économies pendant votre achat. En effet, un véhicule hybride coûte moins cher à l’achat et vous permet de réaliser des économies sur le long terme. Cela s’explique par le fait qu’il existe des aides que l’État offre aux acheteurs de véhicules hybrides. En plus, le prix de l’électricité est bien moins élevé que celui du diesel ou de l’essence. Il vous faut compter environ 8,5 € pour un trajet de 100 km avec un carburant diesel. Par contre, si vous détenez une voiture hybride, vous ne paierez que 2 € pour 100 km.

Aussi, sachez que l’entretien d’une voiture hybride vous retiendra bien moins chère contrairement aux autres véhicules. Vous n’aurez pas à effectuer la vidange pour garantir le bon fonctionnement de la voiture. Il vous faudra également oublier les filtres que vous deviez régulièrement changer. Enfin il est possible que la carte grise d’une voiture hybride soit remboursée ou prise en charge en partie. Aramisauto se charge de vous mettre au courant de tous ces aspects.

La conduite fluide d’un véhicule hybride

La voiture hybride est une solution parfaite pour ceux ne supportant pas les bruits désagréables d’un véhicule normal. En effet, en conduisant à l’électricité, il n’existe plus de bruits désagréables. Vous pourrez donc apprécier le silence paisible du moteur hybride. Il émet des bruits très discrets, juste assez pour prévenir les piétons ou cyclistes que vous passez. De plus, le démarrage rapide d’une voiture hybride vous séduira davantage, même en cas de premières gelées. Beaucoup apprécient également le moteur hybride, car il ne cale jamais.

Inconvénients de la voiture hybride

Malgré les nombreux avantages que présentent les voitures hybrides, leur utilisation implique toutefois quelques points faibles.

  • Une autonomie réduite

Elle est plutôt recommandée pour la conduite en ville et les longs trajets ne sont pas recommandés avec un moteur électrique. En général, l’autonomie d’une voiture électrique ne va que rarement au-delà des 200 km.

  • La recharge fastidieuse

Pour que votre voiture hybride fonctionne, il vous faudra veiller à la recharger. Cela nécessite la trouvaille de bornes de recharge malheureusement encore rares. C’est notamment le cas au sein de certains territoires ruraux où il est très ardu de trouver une borne de rechargement.

  • La surchauffe pendant le chargement

Ce sera le cas si vous envisagez de charger votre voiture sur une prise de votre domicile. Il vous faudra forcément prévoir l’installation d’un système conçu pour le chargement de voiture hybride.

  • Le temps de chargement long

Pour finir, les voitures hybrides mettent longtemps à charger. Pour que la batterie atteigne son plein potentiel, il vous faudra prévoir un délai allant jusqu’à 8 heures.

Permettant de préserver l’environnement et de faire des économies sur le long terme, la voiture hybride présente plus d’avantages que d’inconvénients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *