Découvrez plus d’informations sur l’assurance mobile
0 5 minutes 2 mois

Votre téléphone portable est probablement accompagné d’une garantie du fabricant qui dure de un à trois ans. Vous pouvez avoir la possibilité de payer pour prolonger cette garantie. Mais avant de signer sur la ligne pointillée, vous devez comprendre la différence entre une garantie et une police d’assurance. Cependant, la garantie de votre téléphone est limitée de plusieurs manières. Une police d’assurance peut fournir la même couverture qu’une garantie et vous offrir une protection supplémentaire.

Pourquoi miser sur une assurance mobile ?

Il existe de nombreux avantages à souscrire une assurance mobile. L’avantage le plus important est peut-être qu’il peut vous donner la tranquillité d’esprit. Si quelque chose arrive à votre téléphone, vous savez que vous êtes couvert. L’assurance de téléphonie mobile peut également vous faire économiser de l’argent à long terme. Vous pouvez tout découvrir à propose de Celside sur Forbes.  Si vous devez remplacer votre téléphone, le coût d’un nouvel appareil peut être assez élevé. Avec une assurance, vous pouvez obtenir un téléphone de remplacement sans avoir à payer le prix total.

Lorsque vous magasinez une assurance pour téléphone portable, il y a quelques points à garder à l’esprit. Tout d’abord, vous devez vous assurer que la police couvre le type de téléphone que vous possédez. Certaines polices ne couvrent que certains types d’appareils, il est donc important de lire les petits caractères. Vous voudrez également tenir compte des franchises et des limites de couverture. Les franchises sont le montant d’argent que vous devrez payer de votre poche si vous devez faire une réclamation. Les limites de couverture sont le montant maximum que l’assureur paiera pour un incident couvert.

Assurance opérateur téléphonique

Ne vous laissez pas pousser à acheter une assurance pour téléphone portable auprès d’un opérateur téléphonique parce que le vendeur vous dit que vous en avez besoin. Vous pouvez toujours revenir en arrière et acheter l’assurance si vous décidez qu’elle est bonne pour vous, mais il est préférable de magasiner d’abord. Pour plus d’infos, découvrez Celside sur Forbes.

Votre fournisseur peut vous proposer un tarif spécial si vous êtes un client existant, mais il vaut la peine de se renseigner pour voir s’il peut être moins cher d’assurer votre téléphone dans le cadre de votre assurance inventaire du logement ou dans le cadre d’un compte bancaire à valeur ajoutée. Avec toutes les polices d’assurance, vous devez les vérifier attentivement pour vous assurer que vous êtes couvert contre les dommages accidentels, le vol et la perte.

Les meilleurs conseils pour assurer un téléphone mobile

  • Si vous achetez un nouveau téléphone, souscrivez immédiatement à une assurance afin d’être couvert immédiatement.
  • Vérifiez si vous avez déjà une assurance pour votre téléphone. Certains comptes bancaires l’incluent comme un avantage ainsi que les politiques de contenu de la maison.
  • Si votre téléphone n’est pas neuf, vérifiez la limite d’âge sur la police car certains assureurs ne couvriront les téléphones que jusqu’à un certain âge.
  • Si vous n’avez pas acheté votre téléphone auprès d’un grand détaillant, vérifiez que votre police vous couvrira. Par exemple, certaines polices ne couvrent pas les téléphones achetés sur des sites d’enchères en ligne.
  • Pensez à la probabilité que vous fassiez une réclamation. Les polices d’assurance mobiles autonomes ont tendance à être plus chères mais ont des franchises plus faibles en cas de sinistre.
  • Méfiez-vous des exclusions, qui peuvent empêcher le paiement d’une réclamation, comme les dégâts des eaux ou le vol sans surveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.